À distance
Formations courtes

Manager une équipe d'assistantes

Expertise
2 jours - 14 heures
Paris
À distance

Les clés pour prendre sa place et mobiliser son équipe

Manager une équipe d’assistantes nécessite de trouver sa légitimité, sa posture comme manager. C’est également savoir motiver ses collaborateurs, éviter les conflits, développer la cohésion de l’équipe. Manager efficacement c’est aussi savoir organiser le travail, déléguer et communiquer. Il est donc nécessaire d'acquérir des clés d'actions concrètes pour assumer pleinement son rôle de manager.

Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises

Objectives

Renforcer la motivation de ses collaborateurs
Développer l’esprit et la cohésion de l’équipe
Assurer pleinement son rôle de manager

Concerned public

Assistantes de Direction
Office Managers
Responsables d’équipes d’assistantes

Prerequisite

Être assistante depuis au moins 2 ans
Mettre en place des process et outils permettant à son équipe de gagner en efficacité tout en assurant pleinement ses responsabilités de manager
Parcours pédagogique
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Program

Manager une équipe d'assistantes

Affirmer son rôle de manager pour mener l'équipe

  • Se positionner en tant que manager
  • Connaître les différents styles de management
  • Établir les règles de fonctionnement de l'équipe
  • Adapter sa communication en fonction de l’interlocuteur
  • Organiser le travail et préciser les rôles et missions de chacun

Exercice d'application : entretien d'évaluation, de recadrage

Générer et entretenir la motivation de l’équipe

  • Établir une relation positive avec l’équipe
  • Connaître les types et les leviers de motivation

Exercice d'application : identification des leviers de motivation pour son équipe

  • Être l’interface entre l’équipe et la hiérarchie
  • Faire circuler l'information
  • Manager d'anciens collègues
  • Donner du feedback

Mise en situation : entretien de feedback avec un collaborateur

Gérer les situations difficiles

  • Analyser sur la base de faits et non de suppositions
  • Anticiper, résoudre et transformer les conflits en leviers de compétences
  • Se placer en médiateur en cas de désaccord
  • Dire non de façon constructive

Mise en situation : gestion d'un conflit entre deux collaborateurs

Développer l’autonomie de l’équipe

  • Identifier les goûts et compétences de chacun
  • Mettre en place une délégation efficace
  • Créer les outils nécessaires à la réalisation des objectifs
  • Encourager l'esprit d'initiative pour améliorer le fonctionnement de l'équipe

Partage d'expériences : les moyens utilisés et les outils à mettre en place pour favoriser l'autonomie de ses collaborateurs

Nos intervenants
Maria Lamas
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Pédagogie participative mettant l'apprenant au cœur de l'apprentissage. Utilisation de techniques ludo-pédagogiques pour une meilleure appropriation. Ancrage facilité par une évaluation continue des connaissances au moyen d'outils digitaux et/ou de cas pratiques.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Manager une équipe d'assistantes
Ref
8954057
Pricing
1345€ HT

Coming Sessions

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À distance
Coming Sessions
10 et 11 juin 2021
10-06-2021
11-06-2021
Paris
Coming Sessions
20 et 21 sept. 2021
20-09-2021
21-09-2021
18 et 19 nov. 2021
18-11-2021
19-11-2021
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