Nos certifications en
management
Nouveau manager ou manager aguerri, investissez votre temps de formation sur nos parcours certifiants. Vous y développerez tant vos compétences managériales que vos outils de pilotage. L’animation de votre équipe, la gestion de votre activité seront facilitées par des méthodes et outils éprouvés.
Management d'équipe
Titre : Management d'équipe
Objectifs :
- Identifier les rôles et responsabilités d'un manager
- Développer des compétences fortes en communication managériale et gestion des situations difficiles
- Acquérir des mécanismes de gestion du temps et du stress efficaces
Compétences validées :
- Piloter son équipe vers la performance
- Adapter sa communication à ses collaborateurs
- Réagir efficacement en situation tendue
- Gérer son temps et celui de son équipe
- Animer efficacement une réunion
- Gérer son stress
Voie d'accès à la certification : Nouveau manager
Management de proximité
Titre : Management de proximité
Objectifs :
- Comprendre le rôle la mission et la dimension de leader du manager de proximité
- S'adapter à son équipe et à chacun de ses collaborateurs dans une optique de dynamique et de réussite collégiale et individuelle
- Utiliser les outils et méthodes nécessaires à son activité et à son équipe
Compétences validées :
- Accompagner ses collaborateurs et la performance de son équipe
- Maîtriser les ressorts de la motivation et de la délégation
- Communiquer efficacement
- Conduire efficacement tout type de réunion
- Piloter l'activité
- Gérer son temps avec efficacité
- Anticiper et gérer les conflits au quotidien
Voie d'accès à la certification : Manager de proximité
Management transversal
Titre : Management transversal
Objectifs :
- Mettre en œuvre les conditions d'un management transversal efficace
- Renforcer sa légitimité et sa crédibilité en tant que manager transversal
- Développer son leadership en situation de management hors hiérarchie
Compétences validées :
- Choisir sa stratégie d'action
- Contractualiser la relation avec ses différents interlocuteurs
- Construire la cartographie des acteurs
- Mobiliser son équipe de contributeurs
- Influencer sans lien hiérarchique
- Susciter la coopération
- Développer une communication assertive
- Gérer les conflits et les situations tendues
- Conduire les réunions avec efficacité
- Gérer ses priorités et celles de son équipe
- Responsabiliser les contributeurs en déléguant efficacement