Nos certifications en
Management & Leadership

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Nouveau manager ou manager aguerri, investissez votre temps de formation sur nos parcours certifiants. Vous y développerez tant vos compétences managériales que vos outils de pilotage. L’animation de votre équipe, la gestion de votre activité seront facilitées par des méthodes et outils éprouvés.

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Nouveau Manager

CPFFP

Titre : Nouveau Manager

Objectifs :

  • Identifier les rôles et responsabilités d'un manager
  • Développer des compétences fortes en communication managériale et gestion des situations difficiles
  • Acquérir des mécanismes de gestion du temps et du stress efficaces

Compétences validées :

  • Piloter son équipe vers la performance
  • Adapter sa communication à ses collaborateurs
  • Réagir efficacement en situation tendue
  • Gérer son temps et celui de son équipe
  • Animer efficacement une réunion
  • Gérer son stress

Voie d'accès à la certification : Nouveau manager

Manager de proximité

CPFFPLNI

Titre : Manager de proximité

Objectifs :

  • Comprendre le rôle la mission et la dimension de leader du manager de proximité
  • S'adapter à son équipe et à chacun de ses collaborateurs dans une optique de dynamique et de réussite collégiale et individuelle
  • Utiliser les outils et méthodes nécessaires à son activité et à son équipe

Compétences validées :

  • Accompagner ses collaborateurs et la performance de son équipe
  • Maîtriser les ressorts de la motivation et de la délégation
  • Communiquer efficacement
  • Conduire efficacement tout type de réunion
  • Piloter l'activité
  • Gérer son temps avec efficacité
  • Anticiper et gérer les conflits au quotidien

Voie d'accès à la certification : Manager de proximité
Évaluer les compétences et les résultats, challenger et donner des objectifs clairs et partagés Code LNI 178036

Manager transversal

CPFFP

Titre : Manager transversal

Objectifs :

  • Mettre en œuvre les conditions d'un management transversal efficace
  • Renforcer sa légitimité et sa crédibilité en tant que manager transversal
  • Développer son leadership en situation de management hors hiérarchie

Compétences validées :

  • Choisir sa stratégie d'action
  • Contractualiser la relation avec ses différents interlocuteurs
  • Construire la cartographie des acteurs
  • Mobiliser son équipe de contributeurs
  • Influencer sans lien hiérarchique
  • Susciter la coopération
  • Développer une communication assertive
  • Gérer les conflits et les situations tendues
  • Conduire les réunions avec efficacité
  • Gérer ses priorités et celles de son équipe
  • Responsabiliser les contributeurs en déléguant efficacement

Voie d'accès à la certification : Manager transversal