Nos certifications en
management

Certifications en Management

Nouveau manager ou manager aguerri, investissez votre temps de formation sur nos parcours certifiants. Vous y développerez tant vos compétences managériales que vos outils de pilotage. L’animation de votre équipe, la gestion de votre activité seront facilitées par des méthodes et outils éprouvés.

Certifications en Management

Management d'équipe

CPFFP

Titre : Management d'équipe

Objectifs :

  • Identifier les rôles et responsabilités d'un manager
  • Développer des compétences fortes en communication managériale et gestion des situations difficiles
  • Acquérir des mécanismes de gestion du temps et du stress efficaces

Compétences validées :

  • Piloter son équipe vers la performance
  • Adapter sa communication à ses collaborateurs
  • Réagir efficacement en situation tendue
  • Gérer son temps et celui de son équipe
  • Animer efficacement une réunion
  • Gérer son stress

Voie d'accès à la certification : Nouveau manager

Management de proximité

CPFFP

Titre : Management de proximité

Objectifs :

  • Comprendre le rôle la mission et la dimension de leader du manager de proximité
  • S'adapter à son équipe et à chacun de ses collaborateurs dans une optique de dynamique et de réussite collégiale et individuelle
  • Utiliser les outils et méthodes nécessaires à son activité et à son équipe

Compétences validées :

  • Accompagner ses collaborateurs et la performance de son équipe
  • Maîtriser les ressorts de la motivation et de la délégation
  • Communiquer efficacement
  • Conduire efficacement tout type de réunion
  • Piloter l'activité
  • Gérer son temps avec efficacité
  • Anticiper et gérer les conflits au quotidien

Voie d'accès à la certification : Manager de proximité

Management transversal

CPFFP

Titre : Management transversal

Objectifs :

  • Mettre en œuvre les conditions d'un management transversal efficace
  • Renforcer sa légitimité et sa crédibilité en tant que manager transversal
  • Développer son leadership en situation de management hors hiérarchie

Compétences validées :

  • Choisir sa stratégie d'action
  • Contractualiser la relation avec ses différents interlocuteurs
  • Construire la cartographie des acteurs
  • Mobiliser son équipe de contributeurs
  • Influencer sans lien hiérarchique
  • Susciter la coopération
  • Développer une communication assertive
  • Gérer les conflits et les situations tendues
  • Conduire les réunions avec efficacité
  • Gérer ses priorités et celles de son équipe
  • Responsabiliser les contributeurs en déléguant efficacement

Voie d'accès à la certification : Manager transversal