Nouveau manager – Formation 100% à distance
Acquérir les compétences clés pour devenir manager
Cette formation initie les managers à leurs nouvelles responsabilités. Écouter les attentes de chacun, adopter et trouver son style de management, identifier et résoudre les conflits, faire naître la motivation et l’autonomie au sein des collaborateurs : tels sont les enjeux et compétences clés à apprendre pour devenir manager.
Ce nouveau format 100% à distance avec un parcours E-Learning et une classe virtuelle vous permet :
- D’apprendre à votre rythme grâce aux modules e-learning
- De vous entrainer ou appliquer avec des exercices pratiques
- De tester vos compétences avec des quiz interactifs
- D’approfondir, enrichir, partager avec un expert formateur et vos pairs lors de la classe virtuelle
18 heures de formation réparties sur plusieurs semaines.
- S’approprier les bonnes pratiques et les outils essentiels du management
- Impliquer et piloter son équipe
- Désamorcer les situations conflictuelles
Développer les réflexes essentiels du manager efficace pour gérer les principales situations de management d'équipe.
- Futurs managers
- Managers débutants
Aucun.
Comprendre les fondamentaux du management (4h)
- Identifier les fondements du management et son évolution
- Expliquer le rôle du manager
- Adopter différents comportements pour manager
- Intégrer les outils du manager
- "Green management": transformer durablement l'entreprise
Impliquer ses collaborateurs (2h)
- Connaître les moteurs et leviers de motivation des individus
- Identifier les outils de gratification d'un collaborateur
- Savoir partager et clarifier les objectifs de l'entreprise et le rôle de chacun
- Savoir responsabiliser ses collaborateurs
Préparer et animer les réunions d'équipe (3h)
- Gérer l’organisation d'une réunion
- Savoir mener une réunion
Gérer les conflits (3,5h)
- Identifier le conflit
- Mettre en place un processus de gestion des conflits
- Résoudre le conflit
Gérer les compétences de son équipe (2,5h)
- Identifier les compétences de son équipe
- Gérer stratégiquement les compétences
- Gérer la rémunération en valorisant les compétences
Elaborer un plan d’action pour organiser la vie de son équipe - Classe virtuelle (3h)
- Retours d’expériences avec un intervenant expert en management
- Partages d’expériences entre pairs
- Mise en place d’un plan d’action individualisé
Équipe pédagogique :
Un expert de la thématique et une équipe pédagogique en accompagnement du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Cette formation se compose de modules asynchrones (e-learning) et d’une séquence synchrone (classe virtuelle) animée par un expert.
Ressources pédagogiques :
Plusieurs modules e-learning accessibles sur notre plateforme LMS.