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Nouveau manager – Formation 100% à distance

Acquérir les compétences clés pour devenir manager

Initiation
1080 minutes
Nouveau manager

Cette formation initie les managers à leurs nouvelles responsabilités. Écouter les attentes de chacun, adopter et trouver son style de management, identifier et résoudre les conflits, faire naître la motivation et l’autonomie au sein des collaborateurs : tels sont les enjeux et compétences clés à apprendre pour devenir manager.

Ce nouveau format 100% à distance avec un parcours E-Learning et une classe virtuelle vous permet :

  • D’apprendre à votre rythme grâce aux modules e-learning
  • De vous entrainer ou appliquer avec des exercices pratiques
  • De tester vos compétences avec des quiz interactifs
  • D’approfondir, enrichir, partager avec un expert formateur et vos pairs lors de la classe virtuelle

18 heures de formation réparties sur plusieurs semaines.

Objectifs
  • S’approprier les bonnes pratiques et les outils essentiels du management
  • Impliquer et piloter son équipe
  • Désamorcer les situations conflictuelles
Compétences acquises

Développer les réflexes essentiels du manager efficace pour gérer les principales situations de management d'équipe.

Public
  • Futurs managers
  • Managers débutants
Prérequis

Aucun.

Programme
Avant
Nouveau Manager (e-learning)

Comprendre les fondamentaux du management (4h)

  • Identifier les fondements du management et son évolution
  • Expliquer le rôle du manager
  • Adopter différents comportements pour manager
  • Intégrer les outils du manager
  • "Green management": transformer durablement l'entreprise

 

Impliquer ses collaborateurs (2h)

  • Connaître les moteurs et leviers de motivation des individus
  • Identifier les outils de gratification d'un collaborateur
  • Savoir partager et clarifier les objectifs de l'entreprise et le rôle de chacun
  • Savoir responsabiliser ses collaborateurs

 

Préparer et animer les réunions d'équipe (3h)

  • Gérer l’organisation d'une réunion
  • Savoir mener une réunion

 

Gérer les conflits (3,5h)

  • Identifier le conflit
  • Mettre en place un processus de gestion des conflits
  • Résoudre le conflit

 

Gérer les compétences de son équipe (2,5h)

  • Identifier les compétences de son équipe
  • Gérer stratégiquement les compétences
  • Gérer la rémunération en valorisant les compétences
Après
Nouveau Manager (Classe Virtuelle)

Elaborer un plan d’action pour organiser la vie de son équipe - Classe virtuelle (3h)

  • Retours d’expériences avec un intervenant expert en management
  • Partages d’expériences entre pairs
  • Mise en place d’un plan d’action individualisé
Points forts
Modalites pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un expert de la thématique et une équipe pédagogique en accompagnement du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Cette formation se compose de modules asynchrones (e-learning) et d’une séquence synchrone (classe virtuelle) animée par un expert.

Ressources pédagogiques :
Plusieurs modules e-learning accessibles sur notre plateforme LMS.

Date de mise à jour : 03/10/2024