Fiche métier : Digital Learning manager
Souvent rattaché au département des ressources humaines, le Digital Learning Manager est un nouveau métier qui émerge en entreprise, grâce à la monté en puissance du numérique. Chef d'orchestre disposant de compétences pluridisciplinaires, le DLM a pour mission d'inventer de nouvelles expériences d'apprentissage, tirant parti des nouvelles technologies, pour construire des parcours pédagogiques adaptés aux besoins et aux objectifs professionnels des apprenants, clients internes.
Découvrez les compétences du métier Digital Learning manager et nos formations pour les acquérir :
Piloter la stratégie de Digital Learning
PRÉSENTIEL : 18,5 JOURS - 130H -- DISTANCIEL : 4 FORMATIONS EN LIGNE D'1H30 + 1 COURS EN LIGNE DE 3H : 9H
Réaliser une veille sur les tendances du Digital Learning
Concevoir des dispositifs pédagogiques innovants
Coordonner la production des contenus pédagogiques
Réussir son digital storytelling
Inspirer et engager ses publics avec le Storytelling digital.
Construire un plan de communication
PRÉSENTIEL : 8 JOURS - 56H
Utiliser les techniques de communication et identifier des relais d'influence internes et externes
Créer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Intégrer les médias sociaux à son plan de communication
Piloter la gestion de projets innovants
PRÉSENTIEL : 10 JOURS - 77H -- DISTANCIEL : 2 FORMATIONS EN LIGNE D'1H30 (3H) + 1 COURS EN LIGNE DE 2H : 5H
Piloter un projet avec agilité
Accompagner le changement
Anticiper et gérer les conflits
4.5/5
(15 avis)
Prévenir, gérer et dépasser les conflits
Initiation
3 jours - 21 heures
Lyon, À distance, Paris, Nantes, Bordeaux, Lille, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Dijon, Reims, Sophia Antipolis, Valence, Blois, Tours, Bourges, Le Havre, Metz, Chartres, Caen, Aix-en-provence, Chateauroux, Rouen, Montpellier, Angers, Évreux, Rennes, Nancy, Niort, Mulhouse, Poitiers, Le Mans, Orléans, Saint-Étienne
Voir la formation
Animer des communautés d'apprenants
PRÉSENTIEL : 4 JOURS - 28H
Fédérer et animer une communauté d'apprenants
Les fondamentaux du community management
Se positionner en community manager pour créer, développer et animer sa communauté.