Nos certifications en Assistantes et Secrétaires

Nos certifications en Assistantes et Secrétaires

Vous souhaitez monter en compétences ? Investissez votre temps de formation sur nos parcours certifiants « Assistant(e)s - Secrétaires ». Vous y découvrirez ou approfondirez de nombreux outils de gestion du temps et des priorités, de traitement de l’information tout en mettant l’accent sur l’importance des qualités relationnelles.

Nos certifications en Assistantes et Secrétaires

Assistanat de direction

EFE

Titre : Assistanat de direction

Objectifs :

  • Mesurer la dimension relationnelle de son poste
  • Optimiser sa collaboration avec l'équipe et la direction
  • Développer des compétences clés en gestion du temps et de ses priorités

Compétences validées :

  • Travailler en binôme avec son manager
  • S'affirmer dans son rôle et gagner en confiance en soi
  • Améliorer sa gestion du temps
  • Définir ses priorités pour gagner en efficacité
  • Optimiser le classement pour un meilleur accès à l'information
  • Acquérir des méthodes efficaces de gestion du temps ° Améliorer sa communication écrite
  • Gagner en assurance à l'oral
  • Renforcer et développer sa communication interpersonnelle
  • Gérer ses émotions et son stress
  • Maintenir la relation en situation difficile

Voie d'accès à la certification : Assister un directeur

Office Manager

EFE

Titre : Office Manager

Objectifs :

  • Prendre conscience de son rôle de manager
  • Clarifier son rôle et ses missions d'Office Manager
  • Développer ses compétences en comptabilité gestion et ressources humaines

Compétences validées :

  • Situer les missions de l'Office Manager
  • Jouer son rôle d'interface de la communication
  • Gérer son stress efficacement
  • Maîtriser l'essentiel de la comptabilité
  • Assimiler les principes de gestion des entreprises
  • Participer à la mise en place du budget et du suivi budgétaire
  • Gérer le personnel au quotidien
  • Mettre en place un système d'organisation performant
  • Adapter son style de management à ses collaborateurs
  • Développer l'autonomie et la motivation de ses collaborateurs
  • Gérer des situations difficiles

Voie d'accès à la certification : Office Manager