Formations en fiscalité des groupes et internationale

Les formations en fiscalité des groupes et en fiscalité internationale regroupent l’ensemble des solutions répondant aux différents problèmes rencontrés par les groupes et les entreprises à l’international, de l’intégration fiscale aux prix de transfert en passant par les impôts différés et les opérations de restructuration. 

Prendre les bonnes décisions grâce à une formation en fiscalité des groupes et en fiscalité internationales 

La fiscalité des entreprises et des grands groupes internationaux est particulière. Elle repose sur des conventions fiscales internationales qui permettent la répartition des revenus et des capitaux imposables entre les pays. Cependant, leur interprétation ainsi que leur application se révèlent délicates. C’est pourquoi, afin de limiter les risques d’erreurs et de contentieux, les grands groupes sont contraints de maîtriser toutes ces règles et techniques sur le bout des doigts. Les formations en fiscalité des groupes et en fiscalité internationale pourra s’avérer très utile pour limiter les risques fiscaux concernant la fusion-acquisition de nouvelles entreprises, ainsi que les éventuels problèmes liés à la double imposition et aux impôts différés. Des problématiques complexes qui ne tolèrent pas d’approximation et nécessitent souvent une véritable expertise en la matière. Par ailleurs, une formation en fiscalité des groupes et en fiscalité internationale vous permettra d’aborder d’autres points tels que la restructuration, l’optimisation des coûts fiscaux, sociaux et économiques ainsi que l’obtention d’un crédit recherche, une mesure de soutien et de développement des entreprises dont le taux varie en fonction du montant des investissements. 

Les formations en fiscalité des groupes et en fiscalité internationale d’EFE abordent des problématiques spécifiques liées à la fiscalité internationale, susceptibles d’intéresser tous les responsables juridiques et fiscaux, les responsables des affaires internationales, les comptables, les experts-comptables, les commissaires aux comptes, les responsables consolidation, les avocats fiscalistes, les juristes, les responsables financiers des groupes intégrés ou les responsables financiers de la mise en œuvre du régime.  

 

Développez votre expertise sur les contrats de travail grâce aux formations EFE :