Parler le même langage que son contrôleur de gestion
Formations courtes
Initiation
1/2 journée - 4 heures
Paris
Objectifs
  • Définir le contrôle de gestion et ses enjeux.
  • Devenir un interlocuteur efficace du service contrôle de gestion.
Pour qui ?
  • Managers de Business Unit
  • Toute personne amenée à échanger avec le service du contrôle de gestion de sa structure quelle soit industrielle, de services, privée ou associative
Prérequis

Être amené dans sa pratique à échanger avec le contrôle de gestion.

Programme
Programme de la formation

Définir le contrôle de gestion, la fonction et ses enjeux

• Identifier le rôle et les enjeux du contrôle de gestion

• Comprendre l'organisation du service contrôle de gestion
• Cerner les acteurs et les outils à leur disposition

Partage d'expériences : échange sur la réalité du rôle et des enjeux du contrôle de gestion dans sa structure

Optimiser la collaboration avec le département contrôle de gestion

• Cerner les attentes du contrôle de gestion vis-à-vis des opérationnels

• Maîtriser la gestion de son activité et le suivi budgétaire

• Communiquer dans le meilleur format l'information opérationnelle de son service

Mise en situation : retranscription d'une activité en données chiffrées exploitables

Réserver en ligne

Parler le même langage que son contrôleur de gestion
Ref
8760109
Tarif
435€ HT

Prochaines sessions

Paris
Prochaines sessions
30 nov. 2017
2017-11-30
15 sept. 2017
2017-09-15