Management bienveillant

Formations courtes
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Adopter une nouvelle posture pour plus de performance collective

Le management bienveillant a pour but de donner le maximum d’autonomie et de reconnaissance aux collaborateurs, une clé de la réussite à long terme ! En effet, tant pour la santé des collaborateurs que pour la performance des équipes, intégrer la bienveillance à son management est le signe d'un changement  fort de posturede la part d'un manager : écoute, prise en compte d'autrui, authenticité et simplicité sont alors des leviers importants pour viser la performance collective.

Objectifs

  • Définir ce qu'est le management bienveillant.
  • Adopter les réflexes du manager bienveillant.
  • Gérer les situations complexes avec bienveillance.

Pour qui ?

  • Managers, responsables d'équipes
  • Toute personne en charge d'une équipe et souhaitant intégrer la bienveillance à son management

Code DOKELIO : 032865

 

Prérequis

Avoir une expérience du management d'équipe ou avoir suivi " Manager une équipe - Niveau 1 " (code 51011).

Programme

Programme de la formation

Définir la bienveillance en management

• Distinguer la bienveillance de la naïveté

Partage d'expériences : discussion sur les représentations que se font les participants de la bienveillance

• Lever les freins à la gentilesse

• Dessiner le périmètre de la bienveillance en tant que manager

• Identifier les leviers de la bienveillance dans son management

Autodiagnostic : son degré de bienveillance à l'égart de ses collaborateurs

Qualifier la posture de manager bienveillant

• Avoir des objectifs précis, clairs et réalisables

• Prendre en compte son équipe dans la définition de ces objectifs

• Viser le bien-être de ses collaborateurs

• Faire primer le collectif

• Être pragmatique dans son approche des résultats

Jeu pédagogique : portrait robot du manager bienveillant

Manager en manager bienveillant

• Être optimiste

• Mesurer l'importance du non verbal

• Encourager ses collaborateurs au quotidien

• Faire preuve de gratitude

Mise en situation : signes de reconnaissance que l'on peut donner à ses collaborateurs

• Reconnaître ses erreurs

• Faire preuve d'empathie

• Ne pas perdre de vue ses objectifs

• Motiver ses collaborateurs en générant une cohésion d'équipe forte

Exercice d'application : animation d'une réunion d'équipe avec une posture bienveillante

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Management bienveillant
Ref
8751369
Tarif
1365€ HT

Prochaines sessions

Paris
Prochaines sessions
30 et 31 mars 2017
30-03-2017
31-03-2017
10 et 11 juil. 2017
10-07-2017
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12 et 13 oct. 2017
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18-12-2017
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