Les outils clés de la persuasion

Formations courtes
Initiation
1/2 journée - 4 heures
Paris

Objectifs

  • Identifier ses points forts pour convaincre et persuader
  • Expérimenter divers outils pour faire adhérer

Pour qui ?

  • Commerciaux, négociateurs
  • Toute personne amenée à devoir convaincre dans son quotidien professionnel

Prérequis

Devoir être force de persuasion régulièrement.

Programme

Programme de la formation

Se connaître pour mieux faire adhérer

• Identifier ses atouts personnels

• Connaître son système de valeurs

• Rester fidèle à ses valeurs pour convaincre

Autodiagnostic : ses points forts pour persuader

Mise en situation : défense d’une idée pour tester ses réactions en situation de devoir faire adhérer

Tester divers outils de conviction

• Se synchroniser avec son interlocuteur

• Identifier les leviers de l’influence

• Pratiquer l’écoute active

Autodiagnostic : ses capacités d’écoute

• Reformuler pour mieux cerner les arguments / attentes de son interlocuteur

• Développer son charisme

• Identifier les leviers de l’influence

Mise en situation : sélection de sa stratégie d’influence selon les situations
 Plan d’action personnel : formalisation des actions à mettre en place pour convaincre

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Les outils clés de la persuasion
Ref
8753359
Tarif
395€ HT

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Paris
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13-12-2017