Les clés du métier d'Office Manager

Formations courtes
Approfondissement
3 jours - 21 heures
Paris
Être source d'efficacité et d'efficience

L’Office Manager est le bras droit du dirigeant de PME. Dans ce contexte, il/elle gère, coordonne, organise, analyse et optimise les différentes fonctions transverses de l’entreprise. Développer des compétences clés de communiquant, manager et gestionnaire est une nécessité.

Objectifs

  • Cerner le métier d’Office Manager.
  • Développer ses qualités de gestionnaire : reportings,  comptabilité...
  • Agir comme manager.

Pour qui ?

  • Office Manager récent dans son poste
  • Assistant(e) de direction et/ou assistant(e) évoluant vers la fonction d'Office Manager

Prérequis

Prendre un poste d'Office Manager ou souhaiter évoluer vers ce type de fonction.

Programme

Programme de la formation

Définir la fonction d’Office Manager

• Tracer la cartographie des rôles, compétences et attitudes du poste

• Identifier les clés de réussite d’une collaboration efficace

• Prendre conscience de son rôle d’interface de la communication

Partage d’expérience : sur les rôles et missions d'un Office Manager

Mettre en place les bases d'une communication efficace

• Identifier les freins à une communication de qualité et leurs conséquences sur les relations de travail

• Définir les objectifs de la communication : pour soi, le responsable et l’équipe

• Adapter sa communication à son interlocuteur

• Argumenter, convaincre et négocier en souplesse

• Faire face aux situations délicates avec sérenité

Partage d’expérience : sur l'impact de la communication dans des situations professionnelles complexes
Mise en situation : mise en place d'une communication efficace et adaptée à différents types d'interlocuteurs

S'initier à la comptabilité et au reporting

• Étudier les différents documents comptables
• Lire un compte de résultat

• Obtenir des données comptables utiles

Étude de cas : analyse d'un compte de résultat, d'un bilan

• Comprendre le reporting, ses objectifs, la démarche dans l’entreprise

• Connaître les principaux indicateurs de l’activité

• Définir les  "bonnes pratiques" du tableau de bord

Exercice d'application : élaboration d'un tableau de bord pertinent pour son entreprise

Se positionner comme manager

• Clarifier son rôle et ses responsabilités de manager

• Identifier son style de management

• Déléguer une tâche et en assurer le suivi

• Animer et motiver son équipe

Mise en situation : définition d'un objectif et déclinaisons en actions concrètes et motivantes pour ses collaborateurs

S'inscrire en ligne

Les clés du métier d'Office Manager
Ref
8754292
Tarif
1795€ HT

Prochaines sessions

Paris
Prochaines sessions
20 au 22 mars 2017
20-03-2017
22-03-2017
13 au 15 juin 2017
13-06-2017
15-06-2017
25 au 27 sept. 2017
25-09-2017
27-09-2017
18 au 20 déc. 2017
18-12-2017
20-12-2017