La protection des intérêts de la clientèle

Formations courtes
Approfondissement
1/2 journée - 4 heures
Paris

Objectifs

• Intégrer l’ensemble des règles légales et les bonnes pratiques de l’ACPR.

• Se préparer et anticiper un contrôle de l’ACPR.

Pour qui ?

• Responsables développement, responsables commerciaux, responsables réseau

• Responsables juridiques et conformité

• Responsables clientèle évoluant au sein des banques et compagnies d’assurances

 

Prérequis

Avoir suivi " Intermédiation en assurance " (code 92156).

Programme

Programme de la formation

Maîtriser le principe de la protection de la clientèle

• Définir la protection de la clientèle
• Contrôler les pratiques commerciales
• Analyser et répondre aux demandes de la clientèle
Partages d'expériences : échanges sur l'organisation mise en place au sein de son entreprise pour répondre aux exigences de l'autorité de contrôle

Anticiper un contrôle des pratiques commerciales 

• Assurer la veille sur les campagnes publicitaires

• Définir la rémunération des commerciaux et prévenir les conflits d’intérêts 

Plan d'action personnel : formalisation des actions à mettre en oeuvre pour garantir le respect des règles destinées à assurer la protection de la clientèle

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La protection des intérêts de la clientèle
Ref
8792355
Tarif
495€ HT

Prochaines sessions

Paris
Prochaines sessions
07 mars 2017
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11-09-2017
30 nov. 2017
30-11-2017