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Perfectionnement
21 heures - 3 jours
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Paris
Les clés pour avoir davantage confiance en soi

L'estime et la confiance en soi sont des moteurs essentiels du bien-être et de la performance au travail. Il est en effet difficile de se sentir impliqué dans une mission où l'on n'est pas certain de sa valeur ajoutée. S'estimer, avoir conscience de ses qualités professionnelles, oser s'affirmer et défendre ses intérêts, ceux de son équipe ou de son projet, sont des compétences importantes. 

Objectifs

•Prendre conscience de ses qualités dans son environnement professionnel et les exprimer.

•Augmenter son estime de soi.

• Agir et réagir de façon positive pour soi et les autres.

Pour qui ?

• Toute personne souhaitant développer son estime de soi pour prendre pleinement conscience de son impact sur son environnement professionnel

Prérequis

Ressentir le manque de confiance et d'estime de soi comme des freins à son bien-être professionnel.

Programme
Programme de la formation

Identifier les mécanismes de l'estime de soi

• Distinguer estime de soi et confiance en soi

Autodiagnostic : son estime de soi et sa confiance en soi

• Être neutre avec soi-même

• Identifier ses forces et ses faiblesses comme si "je" était un autre

Exercice d'application : définition de ses positions de vie

Renforcer son estime de soi

• Prendre place dans une démarche positive envers soi et les autres

• Se libérer des comportements emprisonnants

• Se permettre davantage

• Être juste envers soi-même

• S'extraire du jugement, personnel ou non

• Avoir conscience de soi

Exercice d'application : identification de ses valeurs, de ses moteurs et de ce qu'on apporte aux autres

Partage d'expériences : l'image perçue par autrui / l'image que l'on a de soi

Renforcer sa confiance en soi en s'estimant davantage

• Avoir conscience de son importance

• Identifier et incarner son propre leadership

Autodiagnostic : son projet de vie et les actions à mettre en oeuvre

• Donner du sens à ses actions

• Agir en adéquation avec ses valeurs et son projet

Créer un climat de confiance pour gérer efficacement toutes les situations

• S'estimer dans la relation aux autres

• Prendre sa place dans un groupe

• Renforcer l'estime de soi de ses collaborateurs

• Comprendre et gérer ses émotions

Autodiagnostic : ses émotions dans différentes situations professionnelles

• Développer son assertivité

Mise en situation : utilisation de la communication non violente dans une situation tendue

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ref
8753317
Tarif
1810€ HT

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