Formations en financement

Les formations en financement permettent à chacun d’évaluer les risques et établir le plan de financement d’un projet mais aussi aux financiers confirmés d’affiner leurs compétences, tant sur les différentes techniques et méthodes de financement à court terme d’une entreprise ou que sur la mise en place d’opérations de capital investissement. 

Tout comprendre sur les enjeux financiers grâce aux formations sur le financement EFE 

Le financement d’un projet ou d’une société est un enjeu stratégique pour le porteur du projet ou le chef d’entreprise. Sans lui, rien n’existe, rien ne peut voir le jour. Il sert autant au fonctionnement, qu’à couvrir des pertes ou de futurs investissements. Les besoins en financement évoluent tout au long de la vie du projet, accompagnant sa création, sa croissance, son cycle d’exploitation, de potentiels rachats de parts, des investissements matériels, des travaux de rénovation, des fluctuations de trésorerie et même sa transmission. 

Les modes de financement diffèrent en fonction de la nature des besoins, de leur objectif ou des éventuels risques. Face à toutes ces variables, une formation en financement mettra au clair les différentes possibilités qui s’offrent à une entreprise pour financer son activité.

Par ailleurs, une formation en financement vous permettra d’utiliser les différentes sources de financement de manière efficiente, qu’elles soient internes (autofinancement, amortissements comptable, bénéfices non distribués, etc) ou externes (emprunt bancaire, ouverture de capital, aides publiques, apport personnel de la part d’un associé). 

Les formations en financement EFE s’adressent à toutes les personnes qui souhaitent développer une expertise sur les techniques financières et les mécanismes de financement des entreprises, qu’il s’agisse de porteurs de projet, de dirigeants d’entreprise, de directeurs et responsables financiers, ou de collaborateurs des directions financières et comptables.



Enrichissez votre expertise avec d’autres formations EFE :