Nouveau
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Négocier n'est plus le privilège des juristes. L'entreprise demande aujourd'hui à ses commerciaux de négocier les contrats avant même l'intervention des juristes d'entreprises. Les responsables commerciaux, ingénieurs d'affaires sont donc au cœur du processus contractuel sans pour autant y avoir été formés. Les opérationnels doivent se familiariser avec les notions juridiques et posséder les outils nécessaires au succès de leurs négociations.
Organiser la gestion de son ICPE dans le respect de la réglementation
Nouveau
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Mettre en œuvre les outils et les procédures indispensables à un projet d'urbanisme
Nouveau
Initiation
4 jours (29 heures)
Paris

Le droit de l'urbanisme est en évolution constante obligeant les praticiens à une nécessaire adaptation : procédures d'évolution des documents d'urbanisme, contentieux, densification... en témoignent la loi ALUR, la loi LCAP, la loi Égalité et citoyenneté ou encore les premiers décrets d'application de la loi ELAN qui révolutionnent l'urbanisme opérationnel et de planification.Il est nécessaire de saisir la traduction de ces évolutions dans les documents d'urbanisme

Identifier chaque étape pour mener à bien son projet
Nouveau
Initiation
2 jours (8 heures)
Paris
· Assistant(e)s et employés d'une société de promotion immobilière, de construction ou d'un cabinet d'architecture
· Promoteurs et architectes
Mesurer la portée et les conséquences de ses contrats d'affaires
Nouveau
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Sans en avoir réellement conscience, de nombreux salariés concluent tous les jours de nouveaux contrats dans le cadre de leur fonction, puisque dès que l'on se met d'accord sur la chose et sur le prix, il y a contrat. Dès lors, il importe d'identifier à quelle étape d'une négociation on se retrouve lié, d'apprécier les conséquences éventuelles de telle mention, ou encore de préparer la fin du contrat.