Prendre la responsabilité d'une équipe
Initiation
4 jours - 28 heures
Paris
La cohésion d’équipe est l’un des piliers principaux de la bonne marche d’une entreprise. Le manager en est le garant. Son comportement et sa prise en compte des attentes liées à ce statut permettent de mettre en place un climat favorable à l’implication et à l’évolution de ses collaborateurs. La gestion des conflits et des situations potentiellement délicates en est ainsi facilitée.
Les outils d'accompagnement de la performance collective
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Le manager d’équipe est celui qui dépasse la simple gestion des procédures pour travailler sur la cohésion au sein de son équipe, sur la gestion des relations entre les collaborateurs. Il doit passer de l’expert de terrain au management des relations car c’est dorénavant grâce à son équipe qu’il atteindra ses objectifs. Devenir un manager performant, c’est amener son équipe vers la performance.
Maîtriser ses différentes missions
Best-of
CPF
Initiation
12 jours - 84 heures
Paris
Le manager de proximité est un maillon indispensable de la chaîne managériale. Écoute, motivation et encadrement des équipes de terrain : il est le garant de la performance opérationnelle. Son efficacité repose principalement sur son aptitude à évaluer les compétences et les résultats, sa capacité à challenger et à donner des objectifs clairs et partagés qui assureront des résultats en cohérence avec les enjeux de l’entreprise.

Option disponible
Option certification CP FFP : 1290 € HT
Fédérer une équipe en management hors hiérarchie
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Les entreprises font de plus en plus appel aux fonctions transversales pour assurer la coordination nécessaire au fonctionnement global et à la cohérence de leur activité. Pour les managers, il est alors nécessaire d’accroître leur influence pour manager sans autorité hiérarchique, favoriser un climat de coopération active pour plus de performance collective.
Prendre une nouvelle dimension managériale
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris
Passer d'un management de proximité à une posture plus complexe consistant à faire piloter des opérationnels par son équipe de managers nécessite de nouvelles compétences. Traduire la stratégie en objectifs, manager une équipe dont on est parfois issu, gérer les rivalités entre deux managers... autant de défis qui impliquent de trouver une nouvelle place dans la ligne managériale.
Maîtriser les outils et méthodes utiles au management transversal
Perfectionnement
8 jours - 56 heures
Paris
Le management transversal est nécessaire aux entreprises pour coordonner les activités multiples et développer la coopération d’équipes aux enjeux et objectifs parfois divergents. Dans ce contexte, le manager transversal, qui ne détient pas les leviers hiérarchiques, doit affirmer sa légitimité, mobiliser les acteurs et accroître leur coopération. Il doit donc développer des compétences managériales spécifiques.

Option disponible
Option certification CP FFP : 1290 € HT
Anticiper et gérer les conflits potentiels
Initiation
0,2 jour - 1,5 heures
L'essentiel pour être rapidement opérationnel
Best-of
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Devenir manager demande d’appréhender l’étendue de ses nouvelles fonctions et d’être opérationnel rapidement.  Analyser son futur poste et connaître les modalités du rôle de manager, construire son identité managériale pour s’intégrer rapidement dans son équipe sont des étapes clés pour une prise de fonction efficace.
Acquérir les méthodes et outils nécessaires pour manager efficacement son équipe
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Prendre un poste de manager ne s'improvise pas. Trop souvent, le jeune manager arrive sur ses nouvelles missions sans y être préparé, sans avoir pris tout à la fait la mesure de son nouveau périmètre et de ses nouvelles responsabilités. Or, prendre la tête d'une équipe demande d'acquérir des outils et méthodes de pilotage, de motivation, de communication qui doivent être acquises dès que possible.
Animer une équipe à distance
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Nantes
Une transformation profonde de l'organisation du travail est observée dans les entreprises, avec le recours de plus en plus fréquent au travail à distance ou à des formes de travail nomade. En prenant en compte ces formes nouvelles de télétravail, 17% des salariés français seraient concernés. Poser le cadre d’un télétravail efficient, manager ses collaborateurs à distance et veiller à la qualité de sa communication sont des compétences clés à développer.