Prendre la responsabilité d'une équipe
Initiation
4 jours - 28 heures
Paris
La cohésion d’équipe est l’un des piliers principaux de la bonne marche d’une entreprise. Le manager en est le garant. Son comportement et sa prise en compte des attentes liées à ce statut permettent de mettre en place un climat favorable à l’implication et à l’évolution de ses collaborateurs. La gestion des conflits et des situations potentiellement délicates en est ainsi facilitée.
L'essentiel pour être rapidement opérationnel
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Devenir manager demande d’appréhender l’étendue de ses nouvelles fonctions et d’être opérationnel rapidement.  Analyser son futur poste et connaître les modalités du rôle de manager, construire son identité managériale pour s’intégrer rapidement dans son équipe sont des étapes clés pour une prise de fonction efficace.
Réussir le management d'une équipe occasionnelle
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
L’activité est parfois telle en entreprise que des salariés se voient confier occasionnellement des responsabilités liées à l’animation d’une équipe. Associer ce management à son activité peut être complexe et nécessite d’acquérir des outils opérationnels pour asseoir son management et piloter son équipe efficacement.
Organiser et motiver son équipe au quotidien
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Manager, c’est construire une logique d’équipe pour aider les collaborateurs à développer leurs compétences et partager une vision commune. Pour maîtriser les rapports individuels tout en nourrissant le collectif, le manager doit faire appel à des compétences de leadership, de gestion de groupe, des méthodes d’organisation et des techniques de communication.
Acquérir les méthodes et outils nécessaires pour manager efficacement son équipe
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Prendre un poste de manager ne s'improvise pas. Trop souvent, le jeune manager arrive sur ses nouvelles missions sans y être préparé, sans avoir pris tout à la fait la mesure de son nouveau périmètre et de ses nouvelles responsabilités. Or, prendre la tête d'une équipe demande d'acquérir des outils et méthodes de pilotage, de motivation, de communication qui doivent être acquises dès que possible.