Maintenir la relation pour faire avancer le projet
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Classe virtuelle
Maintenir la satisfaction du client dans le cadre d'un projet passe par une communication de chaque instant et demande au chef de projet de prendre toute sa place dans la relation client. Sortir de son expertise, savoir faire preuve de pédagogie, d'empathie pour aider le client à préciser un besoin, négocier un délai, annoncer un retard impliquent que le chef de projet se pose en pilote de la relation client.
Réussir ses manifestations et événements
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
La communication événementielle est un des outils à enjeux pour l’entreprise. Elle se doit d’être réalisée de manière rigoureuse afin de générer des retombées utiles. Les méthodes issues du management de projet permettent de gérer la conception et la préparation de son événement sereinement et de viser la réussite de sa manifestation.
Mobiliser et fédérer les acteurs autour de son projet
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
La réussite d’un projet dépend en grande partie de la compétence du chef de projet à savoir impliquer les différents acteurs du projet. Comment faire sans autorité hiérarchique ? Comment créer les conditions de la mobilisation en phase amont du projet ? Comment amener les partenaires à tenir leurs engagements contractuels et gérer les échanges ?  Des méthodes et savoir-être doivent être acquis pour permettre au chef de projet de faire de son intelligence relationnelle, l'alliée de sa réussite.
Satisfaire les besoins du client avec une démarche orientée fonctions
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
L'analyse fonctionnelle (AF) en tant que démarche visant à caractériser les fonctions d'un produit ou d'un service permet de mieux satisfaire les besoins du client-utilisateur. La tâche n'en est pas moins complexe car elle demande de réfléchir en termes de fonctions et non de solutions. Or, la réussite d’un projet dépend de cette analyse des besoins et de l'élaboration d'un cahier des charges fonctionnels (CdCF) adapté et exploitable.
Contribuer efficacement à un projet
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À l’image du chef de projet, chaque équipier est un artisan de la performance et ce, à chaque étape. Il est le vecteur privilégié de la progression grâce à son expertise métier, sa compréhension des enjeux, des méthodes et la bonne communication avec les autres membres de l’équipe.
Acquérir les outils et méthodes pour piloter un projet et son équipe - Éligible au CPF
Best-of
CPF
Perfectionnement
12 jours - 84 heures
Paris

Tout cadre ou manager peut être sollicité pour piloter un projet transverse. S’appuyer sur une méthode structurée comportant des étapes, des documents clés associés et des jalons est indispensable pour réussir. De même, faire preuve d’un talent de communicant et d’animateur permet de fédérer une équipe et de la mobiliser autour du projet commun.

Sur les 2 dernières années, taux de réussite à la certification de 90% et taux d'abandon de 10% (niveau insuffisant, compétences non acquises)

 

Option disponible
Option certification CP FFP : 1290 € HT

Soutenance devant un jury professionnel d’un mémoire à l’issue du cycle. Cycle validé par l’ISQ-OPQF 

Identifier les outils et développer ses capacités relationnelles pour manager un projet
Best-of
Initiation
4 jours - 28 heures
Paris, Classe virtuelle
Le quotidien d'un chef de projet est fait de mille et une missions, toutes importantes évidemment. Face à ces divers impératifs, le chef de projet peut se sentir inquiet sur l'ordre des choses à mettre en œuvre et les priorités. Acquérir les clés du management de projet permet, à ce titre, d'avoir une idée précise des impératifs et des missions premières du chef de projet tout en acquérant les compétences clés pour y répondre.
Animer une équipe hors hiérarchie tout au long d'un projet
Best-of
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, Classe virtuelle, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Réussir un projet ne repose pas uniquement sur la technique et la gestion. La mission du chef de projet est de fédérer et de motiver l'équipe pour la mener vers le succès. Mettre sur pied, conduire, piloter un projet et obtenir les résultats attendus nécessitent des qualités humaines qui demandent à être travaillées.
L'essentiel pour manager un projet de A à Z
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Classe virtuelle, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Être chef de projet ne s'improvise pas. Il s’agit d’apprendre à organiser et à piloter le projet, à mobiliser les acteurs, à rédiger ou à faire rédiger les documents clés et à s’affirmer dans son rôle de chef de projet pour mobiliser l'ensemble de ses collaborateurs.
Seconder le chef de projet et son équipe avec efficacité
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

L'assistante tient une place particulière dans une équipe projet. Les spécificités du mode projet l’amènent à assurer un rôle important pour lequel elle doit développer des compétences clés : mettre en place une planification rigoureuse, maîtriser la nature transversale du projet, savoir communiquer efficacement. L’assistante accompagnera alors son équipe vers la performance collective.