Maintenir la relation pour faire avancer le projet
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Maintenir la satisfaction du client dans le cadre d'un projet passe par une communication de chaque instant et demande au chef de projet de prendre toute sa place dans la relation client. Sortir de son expertise, savoir faire preuve de pédagogie, d'empathie pour aider le client à préciser un besoin, négocier un délai, annoncer un retard impliquent que le chef de projet se pose en pilote de la relation client.
Gérer efficacement plusieurs projets en parallèle
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
La gestion d'un portefeuille projets demande de grandes qualités de rigueur, de prospective et d'organisation.

Construire son portefeuille, mettre en place un pilotage stratégique aidé par des méthodes efficaces permet à tout manager de définir des actions tout en préservant son efficience. Pour piloter des projets multiples, le manager doit disposer d'outils opérationnels performants.
S'aventurer avec plus de sécurité malgré les incertitudes des projets
Approfondissement
2 jours (-1 heure)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Le propre d'un projet est d'évoluer dans l'espace et dans le temps : nouvelles fonctions demandées ou changements non maîtrisés, événements externes ou internes à l'équipe... autant de risques qu'il faut anticiper et maîtriser pour respecter les coûts, les délais et la qualité du projet.
L'essentiel pour manager un projet de A à Z
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Être chef de projet ne s'improvise pas. Il s'agit d'apprendre à organiser et à piloter le projet, à mobiliser les acteurs, à rédiger ou à faire rédiger les documents clés et à s'affirmer dans son rôle de chef de projet pour mobiliser l'ensemble de ses collaborateurs.
Réussir ses manifestations et événements
Best-of
Perfectionnement
2 jours (-1 heure)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
La communication événementielle est un des outils à enjeux pour l'entreprise. Elle se doit d'être réalisée de manière rigoureuse afin de générer des retombées utiles. Les méthodes issues du management de projet permettent de gérer la conception et la préparation de son événement sereinement et de viser la réussite de sa manifestation.
Acquérir outils et méthodes pour gérer les spécificités de ces projets
Nouveau
Perfectionnement
2 jours (-1 heure)
Paris
L'ère actuelle est à la globalisation. Qu'il s'agisse des moyens, des coûts ou des produits. Les équipes et les projets deviennent de plus en plus internationaux. Si la tendance première est à la création d'équipes interculturelles proches géographiquement parlant, il est de plus en plus fréquent que celles-ci s'éloignent. Le chef de projet doit donc faire face tant aux défis que la distance installe qu'aux situations que l'interculturel génère. Comment concilier livrable projet et coordination d'équipe projet internationale ? Voici les clés.
Mobiliser et fédérer les acteurs autour de son projet
Perfectionnement
2 jours (-1 heure)
Paris
La réussite d'un projet dépend en grande partie de la compétence du chef de projet à savoir impliquer les différents acteurs du projet. Comment faire sans autorité hiérarchique ? Comment créer les conditions de la mobilisation en phase amont du projet ? Comment amener les partenaires à tenir leurs engagements contractuels et gérer les échanges ?  Des méthodes et savoir-être doivent être acquis pour permettre au chef de projet de faire de son intelligence relationnelle, l'alliée de sa réussite.
Gérer un projet en maîtrisant outils et dimension relationnelle
Nouveau
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
Toutes les entreprises sont aujourd'hui confrontées au changement et à la création de nouvelles valeurs. Elles souhaitent le faire dans un cadre maîtrisé où les délais, les coûts, les ressources et les objectifs associés peuvent être clairement définis et constituer des engagements qui seront tenus. Le passage en mode projet est la solution qui paraît la mieux adaptée à la garantie de l'obtention des résultats souhaités.
Donner une nouvelle dimension à son management d'équipe projet
Approfondissement
2 jours (-1 heure)
Paris
La réussite d'un projet dépend du niveau d'engagement de l'ensemble des acteurs, dont les intérêts peuvent être contradictoires. Dès lors, le chef de projet doit adopter une posture de leader et accroître son pouvoir d'influence. Affirmer son leadership à l'intérieur et à l'extérieur de l'équipe permet de réconcilier des intérêts différents et ainsi de favoriser la coopération autour du projet commun.
Contribuer efficacement à un projet
Initiation
2 jours (-1 heure)
Paris
À l'image du chef de projet, chaque équipier est un artisan de la performance et ce, à chaque étape. Il est le vecteur privilégié de la progression grâce à son expertise métier, sa compréhension des enjeux, des méthodes et la bonne communication avec les autres membres de l'équipe.