Maintenir la relation pour faire avancer le projet

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris

Maintenir la satisfaction du client dans le cadre d'un projet passe par une communication de chaque instant et demande au chef de projet de prendre toute sa place dans la relation client. Sortir de son expertise, savoir faire preuve de pédagogie, d'empathie pour aider le client à préciser un besoin, négocier un délai, annoncer un retard impliquent que le chef de projet se pose en pilote de la relation client.

Conduire son projet efficacement
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
De plus en plus, les managers sont amenés à prendre le rôle de chef de projet. Ils doivent alors mobiliser et fédérer des contributeurs hors de leurs équipes habituelles et acquérir une méthodologie particulière, celle de la gestion de projet. Impliquer l'équipe, s'approprier la culture projet, utiliser les bons outils et méthodes, sont des compétences à s'approprier pour réussir ce nouveau défi.
Évaluer les charges pour piloter au mieux les délais du projet
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Respecter les objectifs de délais des projets est devenu aujourd'hui un incontournable dans le quotidien des entreprises. Cela dépend principalement de l'engagement de chacun des membres d'une équipe projet. En effet, le respect des engagements de délais conditionne la réussite du projet.
S'inspirer de SCRUM dans sa gestion de projet
Best-of
Approfondissement
3 jours (21 heures)
Paris
Viser la satisfaction complète du demandeur, introduire une plus grande réactivité à ses demandes, fluidifier les rapports entre l'équipe projet et augmenter sa vélocité... autant de défis auxquels est confronté le chef de projet dans un environnement complexe et en changement permanent. Les méthodes issues du développement agile lui permettent d'optimiser le pilotage de son projet  dans un périmètre variable.
Atteindre ses objectifs en maîtrisant les bases de la négociation
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
La négociation est au cœur de toute conduite de projet. En interne, elle est indispensable pour obtenir les budgets, négocier la disponibilité des équipiers...  En externe, le chef de projet doit négocier avec les fournisseurs et les partenaires sur de nombreux points : délais, coûts... Pour garantir la réussite du projet, il lui faut aborder ses négociations avec méthode et assurance.
Identifier les outils et développer ses capacités relationnelles pour manager un projet
Best-of
Initiation
4 jours (28 heures)
Paris, Classe virtuelle
Le quotidien d'un chef de projet est fait de mille et une missions, toutes importantes évidemment. Face à ces divers impératifs, le chef de projet peut se sentir inquiet sur l'ordre des choses à mettre en œuvre et les priorités. Acquérir les clés du management de projet permet, à ce titre, d'avoir une idée précise des impératifs et des missions premières du chef de projet tout en acquérant les compétences clés pour y répondre.
Animer une équipe hors hiérarchie tout au long d'un projet
Best-of
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris, Classe virtuelle, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Réussir un projet ne repose pas uniquement sur la technique et la gestion. La mission du chef de projet est de fédérer et de motiver l'équipe pour la mener vers le succès. Mettre sur pied, conduire, piloter un projet et obtenir les résultats attendus nécessitent des qualités humaines qui demandent à être travaillées.
Donner une nouvelle dimension à son management d'équipe projet
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
La réussite d'un projet dépend du niveau d'engagement de l'ensemble des acteurs, dont les intérêts peuvent être contradictoires. Dès lors, le chef de projet doit adopter une posture de leader et accroître son pouvoir d'influence. Affirmer son leadership à l'intérieur et à l'extérieur de l'équipe permet de réconcilier des intérêts différents et ainsi de favoriser la coopération autour du projet commun.
L'essentiel pour manager un projet de A à Z
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Être chef de projet ne s'improvise pas. Il s'agit d'apprendre à organiser et à piloter le projet, à mobiliser les acteurs, à rédiger ou à faire rédiger les documents clés et à s'affirmer dans son rôle de chef de projet pour mobiliser l'ensemble de ses collaborateurs.
Gérer efficacement plusieurs projets en parallèle
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
La gestion d'un portefeuille projets demande de grandes qualités de rigueur, de prospective et d'organisation.

Construire son portefeuille, mettre en place un pilotage stratégique aidé par des méthodes efficaces permet à tout manager de définir des actions tout en préservant son efficience. Pour piloter des projets multiples, le manager doit disposer d'outils opérationnels performants.