Best-of
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris, Classe virtuelle
Tout cadre ou dirigeant est amené à concevoir et à présenter un business plan à sa hiérarchie, à ses actionnaires ou à des partenaires extérieurs. Le business plan permet d'intégrer, sur un même document, l'ensemble des éléments constitutifs d'un projet et de les mettre en adéquation avec des facteurs tels que le marché, la clientèle de l'entreprise, les exigences de rentabilité...
Évaluer la solidité et la rentabilité d'un projet
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Qu'il s'agisse du lancement d'une nouvelle activité ou de l'acquisition d'une entreprise, tout investissement nécessite la réalisation d'un business plan pour valider la cohérence et la faisabilité financière du projet. Il convient dès lors d'en maîtriser le process de construction.
Décrypter les indicateurs de rentabilité
Initiation
0,3 jour (2 heures)
Classe virtuelle
Mettre en place un dispositif de détection des fraudes
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Beaucoup d'organisations privées ou publiques ont été ou seront confrontées à la découverte d'actions frauduleuses commises par leurs salariés avec ou sans la complicité d'acteurs externes. Il est ainsi essentiel de mieux comprendre les processus déviationnistes et d'identifier les différents types de fraudes afin de mettre en place des actions de prévention efficaces.
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Dans la majorité des activités des entreprises, les occasions de définir, d'analyser et d'évaluer des projets d'investissements sont fréquentes et incontournables. Dans tous types de contextes : développement interne ou opération de croissance externe, il est essentiel de maîtriser les outils d'analyse et d'évaluation des projets d'investissements et de savoir choisir les types de financement adaptés.
Convaincre un investisseur
Initiation
0,3 jour (2 heures)
Classe virtuelle
Maîtriser les enjeux de la gestion d'entreprise
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
Dans notre monde actuel où la finance et la gestion sont omniprésentes à tous les échelons de l'entreprise, il devient de plus en plus indispensable pour l'ensemble des acteurs d'en connaître les enjeux. Que l'on soit membre d'un service opérationnel ou fonctionnel, il est important de mesurer les conséquences de ses actes quotidiens sur les états financiers de l'entreprise.