Préparer et mener efficacement sa négociation de recours hiérarchique

Perfectionnement
0,2 jour - 1,5 heures
Classe virtuelle

Remplir les formulaires n 1330-CVAE et n 1447-M

Nouveau
Initiation
0,3 jour - 2 heures
Classe virtuelle
Comment faire de la fonction fiscale un véritable Business Partner ?
Tous niveaux
1 jour - 7 heures
Classe virtuelle

La place du directeur fiscal au sein de l’entreprise est en constante évolution. Ses missions ne se limitent plus à la simple gestion et optimisation du TEI. Aujourd’hui, il est indispensable que l’entreprise adopte une posture proactive vis-à-vis de la fonction fiscale pour faire de la direction un véritable Business Partner de la stratégie et pour qu’elle apporte ainsi une grande valeur ajoutée. La direction fiscale ne doit plus être une entité réservée aux seuls grands groupes, il est indispensable que la fonction fiscale soit présente dans chaque entreprise pour participer au développement de l’entreprise, mais aussi à sa protection vis-à-vis de l’administration fiscale.


Les directions fiscales représentent aussi une entité unique avec des besoins propres en terme de SI, de traitement des données et de ressources humaines. La fiscalité devient également un sujet de place publique. Il est donc important que la direction fiscale intègre une dimension communicante tant en interne qu’en externe, que ce soit en période normale ou en situation de crise.
Parce qu’aujourd’hui les problématiques des directions fiscales ne se limitent plus à l’actualité fiscale, il était indispensable qu’EFE vous propose un nouveau format de conférence.

Ce nouvel évènement est l’occasion unique de partager l’expérience d’un panel de directeurs fiscaux et de praticiens experts sur toutes ces nouvelles problématiques. Nous vous donnons donc rendez-vous le jeudi 15 novembre 2018 pour une journée exceptionnelle d’analyses, d’échanges et de partages sur votre métier et vos missions.

PDF programme conférence EFE Téléchargez le programme de cette conférence et découvrez nos intervenants

Gérer la communication dématérialisée avec les juridictions administratives
Initiation
0,3 jour (2 heures)
Classe virtuelle