Évaluer la solidité et la rentabilité d'un projet

Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Qu’il s’agisse du lancement d’une nouvelle activité ou de l’acquisition d’une entreprise, tout investissement nécessite la réalisation d’un business plan pour valider la cohérence et la faisabilité financière du projet. Il convient dès lors d’en maîtriser le process de construction.

Évaluer les risques et établir un plan de financement
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Nantes
Infrastructures de transports, de complexes industriels, de projets énergétiques… certains projets de grande envergure nécessitent des investissements importants et impliquent de multiples acteurs. Le financement de projet suit des montages juridiques et financiers qui lui sont propres et qu’il convient de maîtriser avant le démarrage du projet.
Approfondir le diagnostic financier des comptes consolidés
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Un diagnostic financier approfondi implique de s’intéresser à certains points d’analyse. Ainsi, l’étude de la performance d’un groupe de sociétés implique de comprendre comment doivent être examinés les comptes consolidés. Par ailleurs, pour analyser l’évolution de la trésorerie nette au bilan et mesurer la capacité de remboursement d'une entreprise, une bonne compréhension du tableau des flux de trésorerie est fondamentale.
Cadre juridique, fiscal et comptable des OPCI
Approfondissement
1 jour - 7 heures
Paris
L'Organisme de Placement Collectif en Immobilier (OPCI) est un véhicule qui permet aux institutionnels et aux particuliers d'investir dans la pierre tout en profitant, d'une part, d'une gestion dynamique et prudentielle et d'autre part, d'une fiscalité attrayante.