Optimiser son organisation et sa performance
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle

Le quotidien d'une assistante est fait d'une multiplicité de tâches qu'il lui faut faire le plus rapidement possible tout en étant rigoureuse. Ne pas se laisser déborder par la pression, savoir s'organiser et gérer son temps sont des compétences clés qui permettent la mise en place d'une collaboration efficace avec son responsable hiérarchique.

Gagner du temps en maîtrisant sa boite mail
Perfectionnement
0,2 jour (1,5 heures)
Classe virtuelle
Gagner en efficacité grâce aux bons réflexes
Perfectionnement
0,2 jour (1,5 heures)
Classe virtuelle
Acquérir les outils et méthodes pour plus d'agilité sur Excel
Perfectionnement
0,2 jour (1,5 heures)
Classe virtuelle
Transformer sa messagerie en un véritable assistant
Best-of
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Un salarié reçoit en moyenne 93 e-mails par jour et en envoie 38. De fait, ce nouveau format a quasiment supplanté le téléphone pour les communications internes. Grâce aux possibilités offertes par la messagerie Outlook, l'assistant-e d'aujourd'hui peut maintenir son niveau d'efficacité et faciliter la gestion commune d'un agenda, de tâches, de transmission d'informations avec son manager.
Acquérir les bons réflexes face à l'amas d'informations
Perfectionnement
0,2 jour (1,5 heures)
Classe virtuelle
Les astuces pour faire de Word, Excel et Power Point vos meilleurs alliés
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
Créer un document avec Word peut donner l'impression de tourner en rond. Réaliser un diaporama attractif peut paraître une perte de temps. Excel nous amène, parfois, faute de mieux à bricoler pour obtenir le résultat souhaité. Pour être plus à l'aise avec ces outils, il suffit parfois de connaître tout autant les astuces d'utilisation que les fonctionnalités cachées.
Choisir les bons indicateurs, analyser l'information et la mettre en valeur
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris

En tant que bras droit d'un manager, l'assistante doit parfois prendre en charge le suivi de l'activité de l'entité. Comprendre les enjeux du reporting, construire des tableaux de bord répondant aux besoins du service, choisir les informations et les indicateurs clés permettent à l'assistante d'élaborer des outils d'aide à la décision performants et de, potentiellement, les présenter en réunion de façon attractive.