Affirmer sa personnalité au quotidien pour être plus performant

Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille, Strasbourg

L'assertivité désigne une attitude à la fois d'affirmation de soi et de respect d'autrui. Se comporter en leader consiste à écouter, à s’exprimer et à défendre ses positions sans empiéter sur celles des autres. Cela revient à adopter une attitude de fermeté sur ce qui n’est pas négociable et de souplesse sur ce qui l'est, de façon à développer des relations à la fois plus efficaces et plus harmonieuses.

Communiquer efficacement au téléphone
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Prendre contact en "souriant au téléphone", s’impliquer dans la relation en détectant les besoins de l’appelant et y répondre clairement, gérer son stress et instaurer une relation de confiance, telles sont les règles d’or d'une communication téléphonique en entreprise. Il est par conséquent nécessaire de développer son aisance pour faire de cet outil un point fort de sa communication.
Développer son assertivité et sa confiance en soi
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille

S’affirmer pour prévenir de potentiels conflits et agir avec diplomatie font partie des compétences utiles à toute assistante. S’inscrire dans une communication de confiance, faire partager ses idées et avoir conscience de ses atouts sont des gages de qualité. La collaboration alors mise en place est propice à une efficacité optimale.

Les astuces pour faire de Word, Excel et Power Point vos meilleurs alliés
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Créer un document avec Word peut donner l'impression de tourner en rond. Réaliser un diaporama attractif peut paraître une perte de temps. Excel nous amène, parfois, faute de mieux à bricoler pour obtenir le résultat souhaité. Pour être plus à l’aise avec ces outils, il suffit parfois de connaître tout autant les astuces d’utilisation que les fonctionnalités cachées.
Lancer, organiser, suivre le projet et son équipe
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Les entreprises favorisent de plus en plus le fonctionnement en mode projet. Pour autant, passer d'une culture hiérarchique à une culture projet ne s'improvise pas. Prendre des responsabilités de chef de projet, même occasionnellement, demande une certaine maîtrise des outils clés de la gestion de projet.
Associer ses collaborateurs au changement pour le réussir
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris
Dans un contexte de changement, le manager vit pleinement son rôle de « ressource » pour l’équipe. Pour ce faire, il a besoin d’outils qui lui permettent d’accompagner au mieux ses collaborateurs. De l’identification du besoin d'accompagnement du changement en passant par la communication, la gestion de conflits et l’accompagnement individuel, le manager favorise une appréhension positive du changement.
Assurer efficacement son rôle de Scrum Master
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
L’Agilité s’est fait une part belle dans les méthodes de conduite de projet. SCRUM est la méthode la plus connue et la plus utilisée, tant par les chefs de projets que par ceux et celles qui souhaitent s’inspirer des méthodes agiles dans leur quotidien. Reposant sur l’idée que le besoin n’est pas figé, SCRUM permet de s’adapter aux changements… avec agilité. Parmi les rôles associés à cette démarche, celui de SCRUM MASTER, garant de l’application de la méthodologie SCRUM
Utiliser les techniques de communication persuasive
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille

Convaincre son interlocuteur ou influencer un groupe relève, d’une part, de l'art de la rhétorique et, d'autre part, du sens politique des organisations humaines. La capacité à influencer n’est pas nécessairement innée. Elle relève également d'une démarche pragmatique qui, avec un peu d'apprentissage et de pratique, peut devenir un réflexe.

Prendre une nouvelle dimension managériale
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris
Passer d'un management de proximité à une posture plus complexe consistant à faire piloter des opérationnels par son équipe de managers nécessite de nouvelles compétences. Traduire la stratégie en objectifs, manager une équipe dont on est parfois issu, gérer les rivalités entre deux managers... autant de défis qui impliquent de trouver une nouvelle place dans la ligne managériale.
Acquérir les méthodes et outils nécessaires pour manager efficacement son équipe
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Prendre un poste de manager ne s'improvise pas. Trop souvent, le jeune manager arrive sur ses nouvelles missions sans y être préparé, sans avoir pris tout à la fait la mesure de son nouveau périmètre et de ses nouvelles responsabilités. Or, prendre la tête d'une équipe demande d'acquérir des outils et méthodes de pilotage, de motivation, de communication qui doivent être acquises dès que possible.