Affirmer sa personnalité au quotidien pour être plus performant
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg
L'assertivité désigne une attitude à la fois d'affirmation de soi et de respect d'autrui. Se comporter en leader consiste à écouter, à s’exprimer et à défendre ses positions sans empiéter sur celles des autres. Cela revient à adopter une attitude de fermeté sur ce qui n’est pas négociable et de souplesse sur ce qui l'est, de façon à développer des relations à la fois plus efficaces et plus harmonieuses.
Les repères clés pour faire de sa communication un outil efficace
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
En entreprise, la communication est aussi bien écrite qu'orale. E-mails, notes de services, rapports, supports de présentation sont nombreux et demandent des qualités de rédaction et de synthèse pour être immédiatement opérationnels. Renforcer son efficacité professionnelle passe souvent par une meilleure qualité de sa communication tant écrite qu'orale.
Manager des collaborateurs aux comportements difficiles
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris
Animer une équipe est l'une des principales fonctions de tout manager. Il peut parfois arriver que des collaborateurs aux comportements difficiles se démarquent. Le manager doit alors réagir de façon positive, s'adapter aux modes de fonctionnement et de communication de ces collaborateurs pour éviter les situations de blocage et instaurer un climat de travail serein.
L'entretien de recrutement pour manager
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris
Recruter un futur collaborateur demande certaines compétences. La capacité à créer un climat agréable, l’aptitude à cerner une personnalité et, surtout,  la juste appréciation de ses compétences sont des atouts majeurs. Ils  peuvent être renforcés par la pratique de l’écoute active, l’étude concrète du processus de recrutement et le développement d’un esprit d’analyse rattaché à l’environnement professionnel.
Utiliser les techniques de communication persuasive
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille

Convaincre son interlocuteur ou influencer un groupe relève, d’une part, de l'art de la rhétorique et, d'autre part, du sens politique des organisations humaines. La capacité à influencer n’est pas nécessairement innée. Elle relève également d'une démarche pragmatique qui, avec un peu d'apprentissage et de pratique, peut devenir un réflexe.

Oser s'affirmer pour appréhender personnes et événements positivement
Best-of
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Le nombre croissant d’échanges et d’interactions au quotidien, la diversité des acteurs et des situations rencontrés amènent à développer de nouvelles compétences. Il s’agit tout à la fois de trouver sa place dans le collectif, de faire entendre sa voix tout en restant à l’écoute de l’autre. Développer sa maîtrise et son affirmation de soi sont des clés importantes pour mettre en place des relations efficaces au quotidien.
Eviter les conflits et faire passer son message
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Il est fréquent, au cours d'une communication, de se sentir agressé et de se mettre sur la défensive. Le plus souvent, l'interlocuteur ne comprend pas cette réaction et le conflit arrive. Faire preuve de diplomatie, communiquer avec tact et souplesse sont des compétences clés pour faire passer son message en finesse tout en poursuivant ses objectifs.
Favoriser l'expression créative pour innover et faire émerger des solutions
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
La pensée créatrice doit être libérée de toute contrainte ou pression et stimulée de manière ludique pour exprimer des idées réellement originales. Foisonnement ne voulant pas dire chaos, un encadrement s'avère nécessaire. Préparation, production d'idées, sélection sont autant d’étapes à favoriser pour animer des brainstormings créatifs et productifs.
Entretenir des relations dynamiques et productives
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris
Une entreprise attend de ses collaborateurs qu'ils sachent travailler collectivement, de manière efficace, quel que soit leur environnement et ce même sans lien hiérarchique. Établir des relations positives et constructives nécessite alors de développer des  capacités certaines : gérer sa communication, développer son assertivité, maîtriser une relation conflictuelle....
Ce qui n'est pas dit mais qui veut tout dire
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
La communication passe par les mots mais aussi, et surtout, par ce qui les accompagne : intonation, expressions du visage, gestes. Le corps véhicule un message et occulter cet aspect de la communication ne permet pas une maîtrise totale de ce que nous transmettons. Se former à la communication non verbale permet à la fois de pouvoir jouer sur tous les canaux et de décrypter ce que vos interlocuteurs ne vous disent pas.