L'essentiel pour manager un projet de A à Z

Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille

Être chef de projet ne s'improvise pas. Il s’agit d’apprendre à organiser et à piloter le projet, à mobiliser les acteurs, à rédiger ou à faire rédiger les documents clés et à s’affirmer dans son rôle de chef de projet pour mobiliser l'ensemble de ses collaborateurs.

Déployer ses ressources personnelles pour gagner en efficacité
Best-of
Initiation
4 jours - 28 heures
Paris
Gagner en efficacité professionnelle nécessite parfois de déployer ses propres ressources et de s’appuyer sur des techniques de développement personnel. C’est en précisant ses motivations, en développant son estime de soi, son assertivité et en améliorant la gestion de ses émotions que l’on peut gagner en flexibilité relationnelle et mieux se positionner dans sa fonction et dans son poste.

Organiser et motiver son équipe au quotidien

Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille, Strasbourg

Manager, c’est construire une logique d’équipe pour aider les collaborateurs à développer leurs compétences et partager une vision commune. Pour maîtriser les rapports individuels tout en nourrissant le collectif, le manager doit faire appel à des compétences de leadership, de gestion de groupe, des méthodes d’organisation et des techniques de communication.

Constuire son dossier VAE pour faire valoir ses compétences
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Lorsque l'on souhaite évoluer professionnellement voir se reconvertir, l'option VAE est fréquemment citée mais peut faire peur. La légende urbaine du dossier de VAE insurmontable, des heures passées à son bureau, à ressasser ses souvenirs... fantasme ou réalité ? Un peu les deux. Il est important de savoir exactement quel est son projet pour cerner précisément ses compétences et expériences à mettre en avant. Identifier les attentes tant pour le dossier que pour le jury et se préparer permet de faire de la VAE un moment fort de votre vie professionnelle.
Faire preuve de souplesse au quotidien
Nouveau
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

On parle de plus en plus de l’environnement « VUCA » dans lequel nous évoluons professionnellement.  Volatile, incertain, complexe et ambigu, notre quotidien est complexe et nous soumet à des changements toujours plus nombreux et de plus ou moins grande envergure. Parallèlement, les missions qui sont les nôtres sont de plus en plus nombreuses et il est, dès lors, facile de se trouver quelque peu à l’étroit et contraint. C’est pour mieux vivre ces situations qu’il est important de savoir faire preuve de flexibilité, tant organisationnelle que relationnelle. Trouver le confort dans l’inconfortable pour plus d’efficacité.

Aboutir à un accord gagnant-gagnant

Best-of
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille

Parce qu'elle est un élément de la vie quotidienne, la négociation semble intuitive. Pour la pratiquer en entreprise dans les règles de l'art, il faut, certes, un peu d’intuition mais surtout une grande dose de technique. La négociation est avant tout un processus en cinq étapes incontournables. Autant d'éléments qui conditionnent l'issue de la négociation car, jusqu’à la dernière minute, tout peut basculer.

Les clés pour être un manager efficace et motivant
Best-of
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Le quotidien d'un manager est fait de multiples tâches et missions qu'il lui incombre d'honorer. De l'animation de réunions à l'évaluation de ses collaborateurs en passant par la mise en place d'une délégation réussie, ses journées sont diverses et riches en challenges de toute sorte. Acquérir les outils et méthodes clés pour réussir ses missions quoptidiennes lui permettra de réaliser ses objectifs tout en ne perdant pas de vue le développement de son équipe.
Rédiger des objectifs SMART pour responsabiliser vos collaborateurs
Initiation
0,3 jour - 2 heures
Communiquer en cohérence avec soi et les autres
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Alors que les entreprises sont centrées sur la performance, la réalité du monde professionnel reste d’abord une affaire de personnes. L’une des clés du succès dans sa vie professionnelle réside dans son aptitude à communiquer efficacement pour créer le contact, nouer des dialogues constructifs, renforcer des liens de coopération... S'approprier des outils clés permet d'instaurer une communication intelligente.
Développer son assertivité et sa confiance en soi
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille

S’affirmer pour prévenir de potentiels conflits et agir avec diplomatie font partie des compétences utiles à toute assistante. S’inscrire dans une communication de confiance, faire partager ses idées et avoir conscience de ses atouts sont des gages de qualité. La collaboration alors mise en place est propice à une efficacité optimale.