Aboutir à un accord gagnant-gagnant
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Initiation
3 jours (21 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
Parce qu'elle est un élément de la vie quotidienne, la négociation semble intuitive. Pour la pratiquer en entreprise dans les règles de l'art, il faut, certes, un peu d'intuition mais surtout une grande dose de technique. La négociation est avant tout un processus en cinq étapes incontournables. Autant d'éléments qui conditionnent l'issue de la négociation car, jusqu'à la dernière minute, tout peut basculer.
Convertir son stress en énergie positive
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Initiation
2 jours (-1 heure)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Le quotidien est fait de plusieurs événements pouvant occasionner du stress : objectifs qui paraissent trop grands, gestion des imprévus, climat de travail tendu. Pourtant, il est tout à fait possible d'agir rapidement sur ces générateurs de stress. Il existe en effet des techniques et des méthodes qui permettent de maîtriser son stress afin de gagner en sérénité et donc en performance.
Faire face avec sérénité
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Initiation
2 jours (-1 heure)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg
Lâcher prise, au départ, peut faire peur. Pourtant on ne parle pas ici de tout lâcher et de ne rien contrôler. Au contraire ! Dans un monde en perpétuelle agitation où les sollicitations sont continues et où il est vain de prétendre tout gérer, l'idée est de savoir quand et comment prendre du recul pour gagner en tranquillité et maîtrise de soi et de son poste.
Réussir le management d'une équipe occasionnelle
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Initiation
2 jours (-1 heure)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
L'activité est parfois telle en entreprise que des salariés se voient confier occasionnellement des responsabilités liées à l'animation d'une équipe. Associer ce management à son activité peut être complexe et nécessite d'acquérir des outils opérationnels pour asseoir son management et piloter son équipe efficacement.
Fédérer une équipe en management hors hiérarchie
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Initiation
2 jours (-1 heure)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
Les entreprises font de plus en plus appel aux fonctions transversales pour assurer la coordination nécessaire au fonctionnement global et à la cohérence de leur activité. Pour les managers, il est alors nécessaire d'accroître leur influence pour manager sans autorité hiérarchique, favoriser un climat de coopération active pour plus de performance collective.
Développer les compétences nécessaire à sa fonction - Éligible au CPF : code 236803
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CPF
Initiation
8 jours (-1 heure)
Paris
Être manager nécessite, tout à la fois, de développer des compétences fortes en communication, en animation d'équipe, en gestion et suivi d'activité et de performance. Endosser cette fonction nécessite donc, souvent, de prendre un temps pour se former sur les clés de ce métier, qu'elles soient relationnelles ou opérationnelles.

Option disponible
Option certification CP FFP : 1290 € HT
Améliorer sa communication au quotidien
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
La communication est le 1er levier d'action et de décision que l'on a. Qu'il s'agisse de notre vie privée ou professionnelle, nos messages et nos communications sont le reflet de nos idées, nos convictions et nos volontés. Or, s'adapter à son environnement de communication, lever les obstacles possibles, choisir sa stratégie de communication sont des compétences précieuses !
Développer l'autonomie de ses collaborateurs
Initiation
2 jours (-1 heure)
Paris, Classe virtuelle

Déléguer, c'est développer les compétences et l'autonomie de ses collaborateurs. C'est aussi, pour tout manager, un moyen d'organiser son temps. Pourtant, il est nécessaire que cette délégation soit préparée pour être efficace.  La cadrer, l'expliciter, l'accompagner, permet de mettre en place un management à long terme en impliquant ses collaborateurs.

Maîtriser ses différentes missions - Éligible au CPF : code 237024
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CPF
Initiation
14 jours (-1 heure)
Paris
Le manager de proximité est un maillon indispensable de la chaîne managériale. Écoute, motivation et encadrement des équipes de terrain : il est le garant de la performance opérationnelle. Son efficacité repose principalement sur son aptitude à évaluer les compétences et les résultats, sa capacité à challenger et à donner des objectifs clairs et partagés qui assureront des résultats en cohérence avec les enjeux de l'entreprise.

Option disponible
Option certification CP FFP : 1290 € HT
Gérer ses émotions pour rester crédible
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Les occasions de prendre la parole sont nombreuses : réunion, séminaire, colloque, confcall... Elles sont le quotidien de tout professionnel. Se savoir compétent en la matière, connaître les bases de la communication non verbale et apprendre à gérer son trac sont des compétences clés pour tout collaborateur qui veut gagner en crédibilité et en confiance en lui.