Organiser et motiver son équipe au quotidien
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Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg
Manager, c’est construire une logique d’équipe pour aider les collaborateurs à développer leurs compétences et partager une vision commune. Pour maîtriser les rapports individuels tout en nourrissant le collectif, le manager doit faire appel à des compétences de leadership, de gestion de groupe, des méthodes d’organisation et des techniques de communication.
Gérer un projet en maîtrisant outils et dimension relationnelle
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Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Toutes les entreprises sont aujourd'hui confrontées au changement et à la création de nouvelles valeurs. Elles souhaitent le faire dans un cadre maîtrisé où les délais, les coûts, les ressources et les objectifs associés peuvent être clairement définis et constituer des engagements qui seront tenus. Le passage en mode projet est la solution qui paraît la mieux adaptée à la garantie de l'obtention des résultats souhaités.
Être constructif dans sa relation à soi et aux autres
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Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
L’intelligence relationnelle est la capacité à adopter la meilleure communication avec un interlocuteur en tenant compte de ce dernier et de sa situation. S’approprier les outils clés pour mieux comprendre son propre fonctionnement, se tourner vers l’autre et s’y adapter, permet d’instaurer une relation constructive.
Fédérer une équipe en management hors hiérarchie
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Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Les entreprises font de plus en plus appel aux fonctions transversales pour assurer la coordination nécessaire au fonctionnement global et à la cohérence de leur activité. Pour les managers, il est alors nécessaire d’accroître leur influence pour manager sans autorité hiérarchique, favoriser un climat de coopération active pour plus de performance collective.
Affirmer sa personnalité au quotidien pour être plus performant
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Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg
L'assertivité désigne une attitude à la fois d'affirmation de soi et de respect d'autrui. Se comporter en leader consiste à écouter, à s’exprimer et à défendre ses positions sans empiéter sur celles des autres. Cela revient à adopter une attitude de fermeté sur ce qui n’est pas négociable et de souplesse sur ce qui l'est, de façon à développer des relations à la fois plus efficaces et plus harmonieuses.
Faire face avec sérénité
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Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg
Lâcher prise, au départ, peut faire peur. Pourtant on ne parle pas ici de tout lâcher et de ne rien contrôler. Au contraire ! Dans un monde en perpétuelle agitation où les sollicitations sont continues et où il est vain de prétendre tout gérer, l'idée est de savoir quand et comment prendre du recul pour gagner en tranquillité et maîtrise de soi et de son poste.
Aboutir à un accord gagnant-gagnant
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Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Parce qu'elle est un élément de la vie quotidienne, la négociation semble intuitive. Pour la pratiquer en entreprise dans les règles de l'art, il faut, certes, un peu d’intuition mais surtout une grande dose de technique. La négociation est avant tout un processus en cinq étapes incontournables. Autant d'éléments qui conditionnent l'issue de la négociation car, jusqu’à la dernière minute, tout peut basculer.
Faire de ses e-mails des outils de communication percutants
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
La messagerie électronique est devenue le cœur du système de communication de l’entreprise. Un salarié reçoit en moyenne 93 e-mails par jour et en envoie 38. Pourtant, un courrier électronique n’est pas un écrit comme un autre. Il obéit à certaines règles qu’il convient de maîtriser si l’on souhaite améliorer son efficacité.
Les repères clés pour faire de sa communication un outil efficace
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Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
En entreprise, la communication est aussi bien écrite qu'orale. E-mails, notes de services, rapports, supports de présentation sont nombreux et demandent des qualités de rédaction et de synthèse pour être immédiatement opérationnels. Renforcer son efficacité professionnelle passe souvent par une meilleure qualité de sa communication tant écrite qu'orale.
Acquérir les méthodes et outils nécessaires pour manager efficacement son équipe
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Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Classe virtuelle
Prendre un poste de manager ne s'improvise pas. Trop souvent, le jeune manager arrive sur ses nouvelles missions sans y être préparé, sans avoir pris tout à la fait la mesure de son nouveau périmètre et de ses nouvelles responsabilités. Or, prendre la tête d'une équipe demande d'acquérir des outils et méthodes de pilotage, de motivation, de communication qui doivent être acquises dès que possible.