Les clés pour résoudre les situations complexes
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris, Classe virtuelle
Les occasions de travailler ensemble pour aller vers plus de performance sont de plus en plus fréquentes de nos jours … tout comme les conflits potentiels. Au-delà du développement de son habileté relationnelle, il est important de s'affirmer avec justesse en contexte professionnel, tant pour s'adapter aux situations complexes que pour utiliser son intelligence émotionnelle comme moyen de résolution de conflits.
Gagner en confiance et fluidité dans ses écrits - Éligible au CPF : code 237292
Best-of
CPF
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Les écrits professionnels à produire chaque jour sont de plus en plus nombreux. Chaque e-mail, rapport ou présentation est un reflet de l’image de l’entreprise ou du collaborateur qui le rédige. Cerner les pièges de la langue française, veiller à ne pas faire d’erreur tant orthographique que grammaticale sont des compétences clés pour faire de ses écrits un gage de sérieux et de professionnalisme.

Maintenir la relation pour faire avancer le projet

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris

Maintenir la satisfaction du client dans le cadre d'un projet passe par une communication de chaque instant et demande au chef de projet de prendre toute sa place dans la relation client. Sortir de son expertise, savoir faire preuve de pédagogie, d'empathie pour aider le client à préciser un besoin, négocier un délai, annoncer un retard impliquent que le chef de projet se pose en pilote de la relation client.

Conduire son projet efficacement
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
De plus en plus, les managers sont amenés à prendre le rôle de chef de projet. Ils doivent alors mobiliser et fédérer des contributeurs hors de leurs équipes habituelles et acquérir une méthodologie particulière, celle de la gestion de projet. Impliquer l'équipe, s'approprier la culture projet, utiliser les bons outils et méthodes, sont des compétences à s'approprier pour réussir ce nouveau défi.
Réussir le management d'une équipe occasionnelle
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
L'activité est parfois telle en entreprise que des salariés se voient confier occasionnellement des responsabilités liées à l'animation d'une équipe. Associer ce management à son activité peut être complexe et nécessite d'acquérir des outils opérationnels pour asseoir son management et piloter son équipe efficacement.
Gagner en efficacité et en crédibilité managériale
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Efficacité, gain de temps,  productivité sont les buts poursuivis par tout manager. Pour y parvenir, il peut s'appuyer sur son équipe. Pourtant, ce sont ses compétences et ses outils qui feront la différence. Se connaître et identifier son type de personnalité et ses préférences de fonctionnement lui permettront de mieux manager ses collaborateurs tout en développant des moyens originaux.
Maîtriser et utiliser ses émotions pour être plus performant
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Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
Notre vie quotidienne est régie par un cortège d'émotions, positives ou négatives. Elles influent sur notre humeur, mais également sur notre vie professionnelle, puisqu'elles régissent nos comportements quotidiens. Ce sont elles qui déterminent, en grande partie, la qualité et l'efficacité de notre travail. Savoir les gérer apporte une valeur ajoutée évidente à nos relations dans l'entreprise.
Être constructif dans sa relation à soi et aux autres
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Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
L'intelligence relationnelle est la capacité à adopter la meilleure communication avec un interlocuteur en tenant compte de ce dernier et de sa situation. S'approprier les outils clés pour mieux comprendre son propre fonctionnement, se tourner vers l'autre et s'y adapter, permet d'instaurer une relation constructive.
Faire de ses e-mails des outils de communication percutants
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
La messagerie électronique est devenue le cœur du système de communication de l'entreprise. Un salarié reçoit en moyenne 93 e-mails par jour et en envoie 38. Pourtant, un courrier électronique n'est pas un écrit comme un autre. Il obéit à certaines règles qu'il convient de maîtriser si l'on souhaite améliorer son efficacité.
Travailler en synergie pour gagner en efficacité
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle

Les entreprises, pour de multiples raisons, privilégient les assistanats multiples. L'assistante doit alors jongler avec des personnalités différentes, des domaines de compétences variés et des impératifs qui entrent parfois en concurrence. Si la diplomatie est indispensable, il existe aussi des outils et des compétences qu'il est possible de développer pour gagner en efficacité.