Méthodes et entraînements pour augmenter ses capacités de mémorisation
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Face à une circulation de l’information de plus en plus dense, notre mémoire est sans cesse stimulée et nous emmagasinons une quantité de données toujours plus importante. Parallèlement, nous perdons aussi en permanence nombre d’informations. Des méthodes et des entraînements permettent de structurer, d'organiser et d'améliorer sa mémoire.

Faire face avec sérénité

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Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille, Strasbourg

Lâcher prise, au départ, peut faire peur. Pourtant on ne parle pas ici de tout lâcher et de ne rien contrôler. Au contraire ! Dans un monde en perpétuelle agitation où les sollicitations sont continues et où il est vain de prétendre tout gérer, l'idée est de savoir quand et comment prendre du recul pour gagner en tranquillité et maîtrise de soi et de son poste.

Réussir ses négociations en tenant ses objectifs
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris
Les principes et les méthodes de la négociation raisonnée, aussi appelée négociation gagnant-gagnant, ont été définis par R. Fisher et W. Ury, fondateurs du Harvard Negotiation Project. Le but est d'adopter un accord jugé équitable par tous, sans avoir recours à des moyens de pression ou à des astuces particulières et au terme d’un processus d’écoute mené dans le respect des personnes.
Déployer ses ressources personnelles pour gagner en efficacité
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Initiation
4 jours - 28 heures
Paris
Gagner en efficacité professionnelle nécessite parfois de déployer ses propres ressources et de s’appuyer sur des techniques de développement personnel. C’est en précisant ses motivations, en développant son estime de soi, son assertivité et en améliorant la gestion de ses émotions que l’on peut gagner en flexibilité relationnelle et mieux se positionner dans sa fonction et dans son poste.
Faire preuve de souplesse au quotidien
Nouveau
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

On parle de plus en plus de l’environnement « VUCA » dans lequel nous évoluons professionnellement.  Volatile, incertain, complexe et ambigu, notre quotidien est complexe et nous soumet à des changements toujours plus nombreux et de plus ou moins grande envergure. Parallèlement, les missions qui sont les nôtres sont de plus en plus nombreuses et il est, dès lors, facile de se trouver quelque peu à l’étroit et contraint. C’est pour mieux vivre ces situations qu’il est important de savoir faire preuve de flexibilité, tant organisationnelle que relationnelle. Trouver le confort dans l’inconfortable pour plus d’efficacité.

Aboutir à un accord gagnant-gagnant

Best-of
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille

Parce qu'elle est un élément de la vie quotidienne, la négociation semble intuitive. Pour la pratiquer en entreprise dans les règles de l'art, il faut, certes, un peu d’intuition mais surtout une grande dose de technique. La négociation est avant tout un processus en cinq étapes incontournables. Autant d'éléments qui conditionnent l'issue de la négociation car, jusqu’à la dernière minute, tout peut basculer.

Utiliser les techniques de communication persuasive
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Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille

Convaincre son interlocuteur ou influencer un groupe relève, d’une part, de l'art de la rhétorique et, d'autre part, du sens politique des organisations humaines. La capacité à influencer n’est pas nécessairement innée. Elle relève également d'une démarche pragmatique qui, avec un peu d'apprentissage et de pratique, peut devenir un réflexe.

Maîtriser et utiliser ses émotions pour être plus performant

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Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille

Notre vie quotidienne est régie par un cortège d’émotions, positives ou négatives. Elles influent sur notre humeur, mais également sur notre vie professionnelle, puisqu’elles régissent nos comportements quotidiens. Ce sont elles qui déterminent, en grande partie, la qualité et l’efficacité de notre travail. Savoir les gérer apporte une valeur ajoutée évidente à nos relations dans l'entreprise.

Être constructif dans sa relation à soi et aux autres
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Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
L’intelligence relationnelle est la capacité à adopter la meilleure communication avec un interlocuteur en tenant compte de ce dernier et de sa situation. S’approprier les outils clés pour mieux comprendre son propre fonctionnement, se tourner vers l’autre et s’y adapter, permet d’instaurer une relation constructive.

Les clés pour résoudre les situations complexes

Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris

Les occasions de travailler ensemble pour aller vers plus de performance sont de plus en plus fréquentes de nos jours … tout comme les conflits potentiels. Au-delà du développement de son habileté relationnelle, il est important de s’affirmer avec justesse en contexte professionnel, tant pour s’adapter aux situations complexes que pour utiliser son intelligence émotionnelle comme moyen de résolution de conflits.