Optimiser le processus de recrutement au sein de son entreprise
Initiation
0,3 jour (2 heures)
Classe virtuelle
Piloter un dispositif de formation de A à Z
Perfectionnement
11 jours (77 heures)
Paris
Le métier de formateur ne s'improvise pas : véritable challenge professionnel, il fait appel à un champ de compétences très vaste. À la fois ingénieur pédagogique, leader, communicateur, expert-métier et facilitateur, le formateur doit avant tout bénéficier d'un accompagnement opérationnel et personnalisé tout le long de son apprentissage. Avoir une maîtrise des méthodes et des techniques pédagogiques est indispensable pour acquérir les compétences clés du métier de formateur.

Option certification CP FFP : 1 290 € HT
Si vous souhaitez passer une certification, merci de l'indiquer sur votre bulletin d'inscription
Découvrir les évolutions sociales et fiscales
Initiation
0,3 jour (2 heures)
Classe virtuelle
Perfectionnement
0,6 jour (4 heures)
Paris
Perfectionnement
0,6 jour (4 heures)
Paris
Cycle long pour sécuriser les contrats de travail et gérer les relations collectives
Perfectionnement
4 jours (28 heures)
Paris
Face à la complexité croissante des règles du droit social et à l'augmentation du nombre de contentieux devant les juridictions prud'homales, avoir une vision complète et précise de la réglementation qui encadre les modalités de conclusion et de rupture des contrats de travail ainsi que la gestion des relations collectives au sein de l'entreprise est devenu un impératif pour les responsables ressources humaines.
Cerner le contrat de travail et les missions des IRP
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Lille, Nantes, Classe virtuelle
Parce que le droit du travail s'impose à tous au sein de l'entreprise, il convient d'en maîtriser les règles essentielles qui régissent les relations contractuelles, de la conclusion à la rupture du contrat de travail, ainsi que les relations entre employeurs, salariés et représentants du personnel.
Techniques et conduite d'entretien de recrutement
Nouveau
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
La décision de recruter est un acte important qui permet à l'entreprise de répondre à ses besoins en compétences. La maîtrise des principales étapes d'un recrutement est ainsi indispensable pour trouver le bon candidat. La DRH doit aussi être capable d'utiliser les différents canaux de communication afin d'attirer des candidats qualifiés et motivés.
Mettre en œuvre et gérer ses entretiens professionnels
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
Rendus obligatoires depuis la loi du 05/03/14 relative à la formation professionnelle, repris et actualisés par la réforme de 2018, les entretiens professionnels sont devenus " le fer de lance " de la gestion des ressources humaines en entreprise. Pour le salarié, c'est l'occasion de copiloter son projet professionnel avec son employeur et pour l'entreprise, un moment privilégié pour optimiser le développement des compétences humaines dont elle dispose. En l'espèce, chaque entretien professionnel, se construit, se conduit et se gère, il est dynamique et implique une vision à long terme de la gestion des compétences par les équipes RH.
Maîtriser les techniques essentielles de la paie
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
La gestion de la paie est une activité complexe qui va de l'établissement des bulletins de salaire au suivi d'éléments connexes qui entrent dans le calcul de la paie : primes, heures supplémentaires, congés, maladie, vacances. La maîtrise de ces éléments est indispensable pour tout collaborateur d'un service paie afin d'assurer la fiabilité des éléments calculés dans la production de la paie.