Intégrer la démarche compétence dans ses processus RH
Best-of
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) permet une nouvelle approche du management des compétences. Sa mise en place devient nécessaire pour l’optimisation des compétences et cela quels que soient la taille et l’effectif de l'administration.
Maîtriser les missions clés de la formation
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Lille, Nantes
Entre les dernières réformes de la formation professionnelle, les différents types de formations et les sources de financement, il est essentiel pour l'assistant(e) formation de maîtriser tous les dispositifs de la formation professionnelle afin d’assurer efficacement le suivi administratif et logistique des actions de formation mises en œuvre au sein de l'entreprise.
Optimiser le processus de recrutement au sein de son entreprise
Initiation
0,3 jour - 2 heures
Perfectionnement
0,6 jour - 4 heures
Paris
Sécuriser les relations individuelles et collectives du travail
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Lille, Nantes
La situation des salariés au sein de l’entreprise est régie par le contrat de travail mais aussi par d’autres sources de droit telles que les conventions collectives, les usages... La maîtrise de l’ensemble des règles juridiques qui organisent le statut individuel et collectif des salariés permet in fine de mieux sécuriser la relation de travail et de limiter le risque de contentieux.
Discriminations, santé et sécurité au travail
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris

Les infractions commises dans le cadre de la relation de travail sont nombreuses : principalement en matière d’hygiène et sécurité et de risques psycho-sociaux, mais également en matière de discrimination et rupture d’égalité hommes-femmes. Le respect de la loi par les salariés doit ainsi être contrôlé par le chef d'entreprise et ses collaborateurs bénéficiant d'une délégation de pouvoirs afin d'éviter toute mise en cause sur le plan pénal. 

Optimiser son budget de formation grâce à ces dispositifs.
Nouveau
Initiation
0,3 jour - 2 heures
Combiner efficacement les dispositifs de formation
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris
En passant de " l’obligation de payer à l’obligation de former ", la loi sur la formation professionnelle incite les employeurs à mettre en place des plans de développement des compétences qui tiennent compte des besoins réels des entreprises en termes de compétences. Les responsables formation doivent désormais mieux articuler le plan de développement des compétences avec les nouveaux dispositifs tels que le compte personnel de formation (CPF) et l’entretien professionnel, pour favoriser l’employabilité de leurs collaborateurs.
S'initier à la gestion du personnel
Best-of
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris

De la déclaration d'embauche d'un nouveau salarié à la délivrance d'un certificat de travail au moment de la rupture du contrat de travail, les formalités et règles à respecter sont nombreuses et impliquent pour tout assistant(e) ressources humaines d’avoir une bonne connaissance de la législation sociale