Développer sa personnalité grâce au MBTI®
Approfondissement
2 jours (-1 heure)
Paris
Découvrir son profil MBTI® permet de prendre conscience de ses atouts pour mieux les mettre au service de son activité professionnelle. Améliorer son mode de communication, gagner en aisance et en confort de travail font également partie des capacités qui font professionnellement la différence. Il s'agit donc de mieux se connaître pour mieux interagir avec son entourage professionnel.
Maîtriser et utiliser ses émotions pour être plus performant
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
Notre vie quotidienne est régie par un cortège d'émotions, positives ou négatives. Elles influent sur notre humeur, mais également sur notre vie professionnelle, puisqu'elles régissent nos comportements quotidiens. Ce sont elles qui déterminent, en grande partie, la qualité et l'efficacité de notre travail. Savoir les gérer apporte une valeur ajoutée évidente à nos relations dans l'entreprise.
Être constructif dans sa relation à soi et aux autres
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
L'intelligence relationnelle est la capacité à adopter la meilleure communication avec un interlocuteur en tenant compte de ce dernier et de sa situation. S'approprier les outils clés pour mieux comprendre son propre fonctionnement, se tourner vers l'autre et s'y adapter, permet d'instaurer une relation constructive.
Déployer ses ressources personnelles pour gagner en efficacité
Best-of
Initiation
4 jours (-1 heure)
Paris
Gagner en efficacité professionnelle nécessite parfois de déployer ses propres ressources et de s'appuyer sur des techniques de développement personnel. C'est en précisant ses motivations, en développant son estime de soi, son assertivité et en améliorant la gestion de ses émotions que l'on peut gagner en flexibilité relationnelle et mieux se positionner dans sa fonction et dans son poste.
Mettre ses forces et talents au service de la performance
Best-of
Initiation
4 jours (28 heures)
Paris
La connaissance et l'estime de soi sont des moteurs importants de l'efficacité professionnelle. Établir des relations sereines et ouvertes, apprendre à travailler en équipe sont des compétences facilitées par l'apprentissage de certaines méthodes. Prendre le temps de se connaître permet, à terme, de mettre ses talents au service de la performance collective.
Rester serein et efficace en situation difficile
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
La montée des incivilités et de l'agressivité nous amène régulièrement à devoir trouver de nouveaux mécanismes de gestion et à développer des talents relationnels certains… Comprendre les facteurs déclenchant l'agressivité, rétablir une communication constructive, désamorcer les situations potentiellement difficiles, gérer ses émotions et se préserver… quelques outils et techniques pour prendre du recul et rester efficace.
Mieux se connaître pour gagner en souplesse et en réactivité
Approfondissement
3 jours (-1 heure)
Paris

Notre quotidien, qu'il soit professionnel ou personnel, est régi par nos émotions. Loin de rester à la porte du bureau, elles font partie intégrante de notre professionnalisme et régissent nos réactions et nos perceptions. Il est donc nécessaire de les apprivoiser et d'en faire des leviers d'efficacité.

Participer et faciliter une dynamique collaborative au sein de son organisation
Nouveau
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Dans un contexte de changement permanent et de travail en organisations croisées, savoir travailler en mode collaboratif est un moyen efficace pour renforcer sa performance individuelle. Il s'agit également d'une compétence indispensable pour travailler en collectif et optimiser ses interactions avec son écosystème professionnel.
Aiguiser ses capacités d'écoute pour lever ses doutes
Best-of
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Nombre de situations nous amènent à douter de la sincérité d'un candidat, d'un négociateur ou d'un collaborateur. Décoder les comportements et les mensonges est alors une compétence indispensable et à l'impact non négligeable.
Eviter les conflits et faire passer son message
Best-of
Perfectionnement
2 jours (-1 heure)
Paris
Il est fréquent, au cours d'une communication, de se sentir agressé et de se mettre sur la défensive. Le plus souvent, l'interlocuteur ne comprend pas cette réaction et le conflit arrive. Faire preuve de diplomatie, communiquer avec tact et souplesse sont des compétences clés pour faire passer son message en finesse tout en poursuivant ses objectifs.