Les techniques de l’ingénierie financière
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Financer son développement, acquérir une entreprise, sortir d’une situation difficile, autant de situations auxquelles toute entreprise peut être confrontée. Afin de les gérer au mieux, la maîtrise des mécanismes des opérations de haut de bilan est un atout indéniable.
Suivre et optimiser la gestion du portefeuille immobilier de ses clients
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Garant de la rentabilité des biens immobiliers attendue par les investisseurs, l’asset manager se doit d’être polyvalent. Ainsi, des stratégies de valorisation au reporting, la maîtrise de l’ensemble des outils à sa disposition est indispensable.
Évaluer les risques et établir un plan de financement
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Nantes
Infrastructures de transports, de complexes industriels, de projets énergétiques… certains projets de grande envergure nécessitent des investissements importants et impliquent de multiples acteurs. Le financement de projet suit des montages juridiques et financiers qui lui sont propres et qu’il convient de maîtriser avant le démarrage du projet.
Approfondir le diagnostic financier des comptes consolidés
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Un diagnostic financier approfondi implique de s’intéresser à certains points d’analyse. Ainsi, l’étude de la performance d’un groupe de sociétés implique de comprendre comment doivent être examinés les comptes consolidés. Par ailleurs, pour analyser l’évolution de la trésorerie nette au bilan et mesurer la capacité de remboursement d'une entreprise, une bonne compréhension du tableau des flux de trésorerie est fondamentale.
Suivre et optimiser ses besoins de trésorerie
Best-of
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Élaborer un budget de trésorerie, sélectionner les financements les plus adaptés, choisir les placements les plus rémunérateurs… la gestion de trésorerie recouvre de multiples missions. Il convient dès lors d’en maîtriser les mécanismes pour gérer au mieux la trésorerie de l’entreprise.