Préserver un climat de travail serein en gérant les comportements complexes
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Animer une équipe est l'une des principales fonctions de tout manager. Il peut parfois arriver que des collaborateurs aux comportements difficiles se démarquent. Le manager doit alors réagir de façon positive, s'adapter aux modes de fonctionnement et de communication de ces collaborateurs pour éviter les situations de blocage et instaurer un climat de travail serein.
Faciliter la coopération au sein d'une équipe hors hiérarchie
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Pour renouer avec l'agilité et l'intelligence collective, les entreprises cherchent à générer plus de transversalité. Dès lors, favoriser la coopération entre différents métiers, différentes cultures au sein même de l'entreprise sont des capacités hautement valorisées. Les managers sont appelés à utiliser les ressorts de la communication transversale pour influencer et participer à l'aplanissement des organisations.
Les prévenir, les gérer, les dépasser
Best-of
Initiation
3 jours (-1 heure)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Les conflits sont inhérents à toute organisation humaine. Ils sont souvent l'occasion de reposer les règles et de repartir sur des bases constructives. Agir en tant que manager dans ces situations demande de comprendre les mécanismes du conflit et de savoir choisir la meilleure stratégie pour maintenir son équipe dans un climat de travail serein.
Adopter des techniques de communication adaptées au management
Best-of
Initiation
2 jours (-1 heure)
Paris
Un manager passe la majeure partie de son temps à communiquer : vers ses collaborateurs, vers ses pairs, vers son N+1 ou vers l'ensemble de son écosystème professionnel. Il communique pour informer, mobiliser, motiver, recadrer... Dès lors, définir sa stratégie globale de communication est une étape incontournable pour créer son identité managériale.
Développer une posture de médiateur pour faire sortir son équipe des querelles internes
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Avoir une expérience de la gestion des conflits ou avoir suivi la formation " Anticiper et gérer les conflits interpersonnels " (code 51015).
Anticiper et gérer les conflits potentiels
Initiation
0,3 jour (1,5 heures)
Classe virtuelle