Les repères clés pour faire de sa communication un outil efficace
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
En entreprise, la communication est aussi bien écrite qu'orale. E-mails, notes de services, rapports, supports de présentation sont nombreux et demandent des qualités de rédaction et de synthèse pour être immédiatement opérationnels. Renforcer son efficacité professionnelle passe souvent par une meilleure qualité de sa communication tant écrite qu'orale.
Affirmer sa personnalité au quotidien pour être plus performant
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg
L'assertivité désigne une attitude à la fois d'affirmation de soi et de respect d'autrui. Se comporter en leader consiste à écouter, à s’exprimer et à défendre ses positions sans empiéter sur celles des autres. Cela revient à adopter une attitude de fermeté sur ce qui n’est pas négociable et de souplesse sur ce qui l'est, de façon à développer des relations à la fois plus efficaces et plus harmonieuses.
Déployer ses ressources personnelles pour gagner en efficacité
Best-of
Initiation
4 jours - 28 heures
Paris
Gagner en efficacité professionnelle nécessite parfois de déployer ses propres ressources et de s’appuyer sur des techniques de développement personnel. C’est en précisant ses motivations, en développant son estime de soi, son assertivité et en améliorant la gestion de ses émotions que l’on peut gagner en flexibilité relationnelle et mieux se positionner dans sa fonction et dans son poste.
Valoriser et incarner son leadership personnel
Best-of
Approfondissement
4 jours - 28 heures
Paris
L’assertivité qui consiste à rester ferme sur les conditions et souple avec les personnes permet de s’affirmer tout en respectant autrui. Accroître son niveau d’assertivité et sa capacité à s’exprimer clairement et sans détours dans certaines situations - défendre ses opinions, formuler une critique, désamorcer l’agressivité, oser dire non... - permet à quiconque de développer son leadership personnel.
Gagner en force de conviction
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg
Défendre une idée, un projet, convaincre un client… de nombreuses situations professionnelles font appel à notre force de conviction. Improviser en pareil moment peut s’avérer risqué. Comprendre les ressorts de la persuasion, construire un argumentaire adapté au contexte et à son interlocuteur permettent de gagner en force de persuasion.
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Nantes, Lille, Lyon, Bordeaux, Strasbourg
Dans un monde où tout s’accélère, il nous faut chaque jour être plus réactif, savoir gérer les urgences, se distancier et s’inscrire dans une dynamique croisant proactivité et efficience. Face à la multiplicité des sollicitations dont nous faisons l’objet, nous avons besoin d'une méthodologie et d'outils pour mettre en place des stratégies nouvelles et acquérir un meilleur positionnement.
Utiliser les techniques de communication persuasive
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille

Convaincre son interlocuteur ou influencer un groupe relève, d’une part, de l'art de la rhétorique et, d'autre part, du sens politique des organisations humaines. La capacité à influencer n’est pas nécessairement innée. Elle relève également d'une démarche pragmatique qui, avec un peu d'apprentissage et de pratique, peut devenir un réflexe.

Convertir son stress en énergie positive

Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille

Le quotidien est fait de plusieurs événements pouvant occasionner du stress : objectifs qui paraissent trop grands, gestion des imprévus, climat de travail tendu. Pourtant, il est tout à fait possible d’agir rapidement sur ces générateurs de stress. Il existe en effet des techniques et des méthodes qui permettent de maîtriser son stress afin de gagner en sérénité et donc en performance.

Faire face avec sérénité
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg
Lâcher prise, au départ, peut faire peur. Pourtant on ne parle pas ici de tout lâcher et de ne rien contrôler. Au contraire ! Dans un monde en perpétuelle agitation où les sollicitations sont continues et où il est vain de prétendre tout gérer, l'idée est de savoir quand et comment prendre du recul pour gagner en tranquillité et maîtrise de soi et de son poste.
Oser s'affirmer pour appréhender personnes et événements positivement
Best-of
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Le nombre croissant d’échanges et d’interactions au quotidien, la diversité des acteurs et des situations rencontrés amènent à développer de nouvelles compétences. Il s’agit tout à la fois de trouver sa place dans le collectif, de faire entendre sa voix tout en restant à l’écoute de l’autre. Développer sa maîtrise et son affirmation de soi sont des clés importantes pour mettre en place des relations efficaces au quotidien.