Analyser les mécanismes de RC professionnelle et entreprise
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Nantes, Lille, Lyon, Bordeaux
Selon que l’on soit particulier, entreprise ou association, les responsabilités encourues ne sont pas les mêmes et n’ont pas les mêmes incidences en terme d’assurance. Maîtriser l’assurance de Responsabilité Civile ( RC), c’est connaître parfaitement ses mécanismes et savoir les mettre en œuvre, de l’action directe de la victime à la subrogation de l’assureur, en passant par le principe indemnitaire.
Maîtriser les régimes matrimoniaux, PACS, divorce, libéralités et successions
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Le droit patrimonial de la famille régit les relations pécuniaires liant les membres d’une même famille dans le cadre d’un mariage, d’un PACS, d’un divorce ou en cas de décès. Dans un contexte où le concept de famille a beaucoup évolué, le législateur a fait preuve d’adaptation au fur et mesure des réformes relatives à la gestion et à la transmission du patrimoine qu’il est important de maîtriser.
De la souscription au règlement du sinistre
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Le Code des assurances encadre la relation assureur/assuré tout au long de la vie du contrat. Chaque étape, de la souscription à la résiliation, en passant par le règlement d’un sinistre, est soumise à un formalisme particulier. Maîtriser les règles applicables à l’opération d’assurance est le moyen le plus efficace de sécuriser le contrat et d’optimiser sa gestion.
Gérer efficacement les sinistres dégâts des eaux et incendie
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris
Les assurés ont besoin d’être fidélisés lors de la réalisation d’un évènement. C’est justement quand un incident arrive que l’assureur doit rendre le service après-vente le plus rapide et efficace. Aussi, afin de gérer au mieux les sinistres dégâts des eaux, il convient de maîtriser les différents cas d'application la nouvelle convention d'indemnisation et de recours des sinistres immeuble (IRSI) aux types de sinistres déclarés.
Intégrer les bases de la fiscalité du patrimoine
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
L’optimisation fiscale tient une place très importante dans la gestion de patrimoine. Afin de maîtriser les bases de la fiscalité patrimoniale, les gestionnaires de patrimoine doivent impérativement savoir limiter l’impact de l’imposition, réduire les bases d’imposition ou encore différer le paiement de l’impôt.
Société civile, SAS, SARL et holding patrimoniale
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Le recours à une société afin d’optimiser ou de structurer son patrimoine est un choix qui peut se révéler très judicieux et permettre une rationalisation importante des coûts fiscaux liés à la gestion ou à la transmission de ses avoirs. Pour choisir au mieux la structure la plus adéquate, il est donc essentiel de faire le point sur les différentes entités existantes et d’en maîtriser leurs applications.
Distinguer les principaux marchés et produits financiers
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Le renforcement des réglementations des marchés financiers avec la révision de la directive MIF, engendre de nouvelles pratiques financières. Celles-ci intéressent tout naturellement les professionnels de l’industrie financière et les investisseurs qui souhaitent maîtriser le fonctionnement des marchés, leurs techniques et leurs produits.
Assurer les biens, les responsabilités et les personnes de l’entreprise
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
L’activité de l’entreprise expose nécessairement son patrimoine humain, matériel et intellectuel au risque aléatoire. La survenance d’un sinistre peut avoir de lourdes conséquences sur sa survie et entraîne souvent sa fermeture de façon temporaire ou définitive. C’est pourquoi il est primordial de savoir identifier les risques inhérents, pour mettre en place, gérer et optimiser un contrat risque d’entreprise.
Maîtriser les rouages financiers, juridiques et fiscaux
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Pour investir sans risque dans l’immobilier, il existe différents moyens : investissements directs ou indirects, formules de placement diverses... Il convient toutefois d’être vigilant sur les conséquences fiscales et les contraintes juridiques qui peuvent fausser l’économie d’une acquisition. Connaître le marché et maîtriser les possibles effets de levier permettent donc d’améliorer la rentabilité d’un investissement immobilier.
Prévenir les risques liés à la relation avec la clientèle
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
La relation du banquier avec sa clientèle tend à se compliquer en raison d’une évolution législative et jurisprudentielle particulièrement dense. Connaître parfaitement les obligations et les devoirs du banquier, au quotidien, que ce soit en matière de comptes bancaires, d’opérations de crédit, d’épargne ou de moyens de paiement est essentielle pour les métiers de l’agence bancaire.