Organiser ses marchés publics de fourniture d'électricité et de gaz
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
Les personnes publiques doivent prendre en compte la fin des tarifs réglementés de vente de gaz et d'électricité. Cela implique de s'approvisionner aux prix de marchés et de couvrir au mieux les besoins énergétiques dans un environnement nouveau et concurrentiel.
Perfectionnement
0,6 jour (4 heures)
Paris
Formuler en toute sécurité les clauses de ce contrat spécifique
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris

Les marchés publics d'assurance nécessitent de jongler entre le Code de la commande publique et le Code des assurances. Néanmoins, certaines dispositions de ce dernier priment sur le premier. De telles singularités sont à prendre en compte afin de passer ou de reconduire ce type de marché en toute sécurité juridique.

Gérer les spécificités de l'informatique
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris

Les spécificités liées à la technicité du domaine informatique doivent être combinées avec les règles des marchés publics. Évolution technologique, complexité de l'écosystème numérique et maintien de la continuité du service sont les défis permanents que doivent dépasser les acheteurs publics pour sécuriser leurs marchés informatiques.

Gérer son marché en adéquation avec l'ordonnance marchés publics
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris

Les marchés de Prestation Intellectuelles (PI) obéissent à des règles particulières et complexes. Il est nécessaire d'avoir une vision claire de l'équilibre existant entre commande publique et propriété intellectuelle afin de garantir les risques juridiques inhérents à ce types de marché.