Vendre les produits d'assurance en ligne

Formations courtes
Initiation
2 jours - 14 heures
Renforcer la relation client via le digital

Pour couvrir leurs risques quotidiens (habitation, auto, RC), assurés et prospects utilisent de plus en plus internet. L'apparition des outils digitaux, smartphones et tablettes a accentué ce phénomène, et oblige les assureurs et leurs intermédiaires à optimiser leurs canaux de distribution en ligne afin de fidéliser et de conquérir de nouveaux clients.

Objectifs

  • Identifier les leviers de vente en ligne des produits d'assurance.
  • Garantir le respect de la réglementation dans la distribution des produits d’assurance en ligne.
  • Faire du digital un outil de fidélisation de la clientèle.

Pour qui ?

  • Responsables marketing et e-commerce
  • Conseillers clientèle et intermédiaires d'assurance
  • Toute personne en relation avec la clientèle assurance

Code DOKELIO : 53544

Prérequis

Avoir une première expérience de la relation client.

Option classe virtuelle

Retours d'expérience post-formation
Pour échanger avec l’animateur et vos pairs sur la mise en pratique des nouvelles compétences acquises.
Tarif HT
120 €
Durée
1h30 de 11h00 à 12h30
Dates
21 janv. 2019
Si vous souhaitez profiter de l'option Classe Virtuelle,
merci d'indiquer cette option sur votre formulaire d’inscription.

Programme

Programme de la formation

Intégrer la vente en ligne dans sa stratégie de distribution multicanal

• Identifier les contraintes et les opportunités de la vente en ligne

Maîtriser le cadre légal de la vente en ligne

• Garantir la protection du consommateur

• Respecter le devoir de conseil et d'information

Attirer de nouveaux clients par le digital

• Articuler le cross canal et le mix canal en assurance

• Se différencier en positionnant le digital

Exercice d'application : identification des leviers pour optimiser la visibilité de son offre de produits d'assurance sur les canaux digitaux

Optimiser ses ventes en ligne

• Construire des scripts d’appels efficaces en émission et réception pour vendre plus et mieux

• Détecter les points d’intérêt clients
• Susciter l’éveil de l’intérêt en appel entrant  

• Performer ses accroches en appel sortant : création de clés de contact 

• Préparer et organiser ses appels sortants

Exercices d'application : identification des informations préalables à vérifier, choix de la phrase d’accroche et des supports à avoir à disposition

• Construire un argumentaire (CAB) en fonction des produits pour convaincre avec les plus de la solution

• Développer une communication positive

• Répondre et rebondir commercialement

• Utiliser la signature électronique pour vendre avec les outils digitaux

Fidéliser le client par le canal digital

Mieux connaître ses clients et recruter des prospects

• Constituer une base de données

• Véhiculer une nouvelle image de l’assurance auprès des internautes

• Optimiser la servuction en accompagnant le client

• Fédérer le client à la marque et créer de l’affectif grâce aux nouveaux services liés au digital

• Développer une nouvelle organisation au service du client

Étude de cas : analyse de l'histoire du client et programmation des contacts

 

Vidéo : Comment enchanter le client tout au long de son parcours ?

S'inscrire en ligne

Vendre les produits d'assurance en ligne
Ref
8892335
Tarif
1480€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
26 et 27 nov. 2018
26-11-2018
27-11-2018