Sécuriser l'e-réputation de son entreprise

Formations courtes
Perfectionnement
0,5 jour (4 heures)
Paris

Objectifs

Rationaliser l'image de son entreprise sur le net et les réseaux sociaux
Prévenir la mise en jeu de la responsabilité de son entreprise

Pour qui ?

Juristes et responsables juridiques Community manager, webmasters et DSI
Code dokélio : 53246

Prérequis



Compétences acquises:
Sécuriser l'e-reputation de son entreprise

Programme

MOD - Sécuriser l'e-réputation de son entreprise

Maîtriser l'image et la réputation de l'entreprise sur internet et les réseaux sociaux

• Identifier les risques liés : contrôle et hiérarchisation des risques

• Mettre en place une stratégie juridique de la e-réputation

• Prévenir les risques de mise en cause

• Cerner les limites à la surveillance des salariés

• Encadrer juridiquement le social marketing

• Gérer les avis et commentaires

• Réagir ou pas : éviter le sur-buzz

Étude de cas : analyse d'un dénigrement ou d'une diffamation, qualification juridique des faits et mise en œuvre des procédures adaptées

Mesurer les responsabilités encourues

• Identifier les contenus susceptibles d'engager la responsabilité de l'entreprise
• Connaître les fautes et les infractions liées au contenu
• Cerner les personnes morales et physiques responsables en raison des contenus
Partage d'expériences : échanges sur les moyens de détecter des contenus à risques


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Sécuriser l'e-réputation de son entreprise
Ref
8920199
Tarif
545€ HT

Prochaines sessions

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