Sécuriser l'e-réputation de son entreprise

Formations courtes
Approfondissement
Demi-journée - 4 heures
Paris

Objectifs

  • Rationaliser l'image de son entreprise sur le net et les réseaux sociaux.
  • Prévenir la mise en jeu de la responsabilité de son entreprise.

Pour qui ?

  • Juristes et responsables juridiques
  • Community manager, webmasters et DSI

Code DOKELIO : 53246

 

Prérequis

Être impliqué dans le contrôle de l'image de son entreprise sur internet et les réseaux sociaux.

Homologations

Programme

Programme de la formation

Maîtriser l’image et la réputation de l’entreprise sur internet et les réseaux sociaux

• Identifier les risques liés : contrôle et hiérarchisation des risques

• Mettre en place une stratégie juridique de la e-réputation

• Prévenir les risques de mise en cause

• Cerner les limites à la surveillance des salariés

• Encadrer juridiquement le social marketing

• Gérer les avis et commentaires

• Réagir ou pas : éviter le sur-buzz

Étude de cas : analyse d'un dénigrement ou d'une diffamation, qualification juridique des faits et mise en œuvre des procédures adaptées

Mesurer les responsabilités encourues

• Identifier les contenus susceptibles d'engager la responsabilité de l'entreprise
• Connaître les fautes et les infractions liées au contenu
• Cerner les personnes morales et physiques responsables en raison des contenus
Partage d'expériences : échanges sur les moyens de détecter des contenus à risques

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Sécuriser l'e-réputation de son entreprise
Ref
8820199
Tarif
465€ HT

Prochaines sessions

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Paris
Prochaines sessions
06 nov. 2018
06-11-2018
06-11-2018