Manager une équipe d'assistant(e)s

Formations courtes
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Classe virtuelle
Les clés pour prendre sa place et mobiliser son équipe
Manager une équipe d’assistant(e)s nécessite de trouver sa légitimité, sa posture comme manager. C’est également savoir motiver ses collaborateurs, éviter les conflits, développer la cohésion de l’équipe. Manager efficacement c’est aussi savoir organiser le travail, déléguer et communiquer. Il est donc nécessaire d'acquérir des clés d'actions concrètes pour assumer pleinement son rôle de manager.

Objectifs

Renforcer la motivation de ses collaborateurs
Développer l'esprit et la cohésion de l'équipe
Assurer pleinement son rôle de manager

Pour qui ?

Assistant(e)s de Direction Office Managers Responsables d'équipes d'assistant(e)s, collaborateurs administratifs


Code dokélio : 53738

Prérequis

Être assistant(e) depuis au moins 2 ans



Compétences acquises:
Mettre en place des process et outils permettant à son équipe de gagner en efficacité tout en assurant pleinement ses responsabilités de manager

Programme

MOD - Manager une équipe d'assistant(e)s

Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances

Affirmer son rôle de manager pour mener l'équipe

• Se positionner en tant que manager
• Connaître les différents styles de management
• Établir les règles de fonctionnement de l'équipe
• Adapter sa communication en fonction de l'interlocuteur
• Organiser le travail et préciser les rôles et missions de chacun
Exercice d'application : entretien d'évaluation, de recadrage

Générer et entretenir la motivation de l'équipe

• Établir une relation positive avec l'équipe
• Connaître les types et les leviers de motivation
Exercice d'application : identification des leviers de motivation pour son équipe
• Être l'interface entre l'équipe et la hiérarchie
• Faire circuler l'information
• Manager d'anciens collègues
• Donner du feedback
Mise en situation : entretien de feedback avec un collaborateur

Gérer les situations difficiles

• Analyser sur la base de faits et non de suppositions
• Anticiper, résoudre et transformer les conflits en leviers de compétences
• Se placer en médiateur en cas de désaccord
• Dire non de façon constructive
Mise en situation : gestion d'un conflit entre deux collaborateurs

Développer l'autonomie de l'équipe

• Identifier les goûts et compétences de chacun
• Mettre en place une délégation efficace
• Créer les outils nécessaires à la réalisation des objectifs
• Encourager l'esprit d'initiative pour améliorer le fonctionnement de l'équipe
Partage d'expériences : les moyens utilisés et les outils à mettre en place pour favoriser l'autonomie de ses collaborateurs


Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Option Classe Virtuelle - Retours d'expérience post-formation
Tarif HT : 125€
Durée : 90 mn, de 11h à 12h30
Pour échanger avec l'animateur et vos pairs sur la mise en pratique des nouvelles compétences acquises

S'inscrire en ligne

Manager une équipe d'assistant(e)s
Ref
8954057
Tarif
1340€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
20 et 21 juin 2019
20-06-2019
21-06-2019
16 et 17 sept. 2019
16-09-2019
17-09-2019
21 et 22 nov. 2019
21-11-2019
22-11-2019
Classe virtuelle
Prochaines sessions
05 nov. 2019
05-11-2019
05-11-2019
16 janv. 2020
16-01-2020
16-01-2020