Formations en droit de l'environnement

Les formations en droit de l’environnement d’EFE, que vous choisissiez de vous initier ou de vous perfectionner, accompagnent les juristes ou les opérationnels de l’environnement intervenant dans des entreprises ou des bureaux d’études et de conseil, dans la mise à jour de leurs connaissances et le renforcement de leurs compétences. En constante évolution, le cadre législatif doit être maîtrisé pour assurer la conformité règlementaire de l’activité. 

Une formation en droit de l’environnement : pour qui et pourquoi ? 

Le concept de droit de l'environnement s’est développé dans les années 70 et s’est véritablement internationalisé dans les années 90, autour du sommet de Rio. Mais il est devenu complexe, à la fois par la diversité de ses champs d’applications (droit de la mer, droit des sols, droit de l’air, droit de la chasse et de la pêche, droit à la santé, droit des déchets, droit des générations futures, droit des sites et des monuments historiques…), mais aussi par son aspect à la fois local, communautaire et international. 

Une formation en droit de l’environnement permettra ici d’accompagner les juristes, les responsables et directeurs administratifs, financiers, techniques, HSE, ou environnement, ainsi que les secrétaires généraux, les Directeurs de site et même toutes les personnes désireuses d’acquérir les bases des obligations légales en environnement, d’en savoir plus dans l’évolution des normes, de leurs métiers et des contraintes règlementaires qui pourraient les impacter.  

Entreprises, collectivités territoriales, associations et citoyens : l’environnement est une problématique incontournable et concerne tout le monde. La protection de l’environnement est un enjeu d’intérêt général et transverse. Aucune entreprise, quelle qu’elle soit, n’est épargnée par la règlementation environnementale.  

 

Développez votre expertise des formations complémentaires EFE :