Les fondamentaux du management - Blended Learning

Formations courtes
Initiation
2 jours (8 heures)
Paris
Acquérir les méthodes et outils nécessaires pour manager efficacement son équipe
Prendre un poste de manager ne s'improvise pas. Trop souvent, le jeune manager arrive sur ses nouvelles missions sans y être préparé, sans avoir pris tout à la fait la mesure de son nouveau périmètre et de ses nouvelles responsabilités. Or, prendre la tête d'une équipe demande d'acquérir des outils et méthodes de pilotage, de motivation, de communication qui doivent être acquises dès que possible.

Objectifs

·        Identifier les enjeux et missions de la fonction de manager.

·        Utiliser des outils opérationnels d'animation d'équipe.

·        Pratiquer les techniques de communication efficace vis-à-vis de son équipe.

Pour qui ?

·        Futurs managers ·        Responsables d'équipe nouvellement nommés


Code dokélio : 032643

Prérequis

S'apprêter à prendre un poste de manager ou exercer les fonctions de manager depuis peu.



Compétences acquises:
Mettre en œuvre, piloter et manager un projet avec succès

Programme

Les fondamentaux du management

Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances
Classe virtuelle : pour faire le point sur les apports du parcours VOD et répondre aux questions qui en découlent

Différencier les styles de management

• Identifier les différents styles de management
• Découvrir son style de management
• Comparer les conditions d'efficacité de chacun de ces styles
Autodiagnostic : son style de management
Exercice d'application : choix du style de management adapté au profil du collaborateur

Orienter l'action de son équipe en développant la cohésion

• Définir les caractéristiques d'une équipe performante
• Poser le cadre et les règles du jeu
• Construire un climat de confiance favorable aux échanges constructifs
• Donner du sens aux missions de chacun et de l'équipe
Mise en situation : entretien de cadrage avec un collaborateur

Communiquer efficacement avec son équipe

• Utiliser l'impact de la communication non verbale
• Pratiquer l'écoute active, le questionnement
• Gérer les conflits et les situations tendues : Adopter les comportements efficaces
Autodiagnostic : son style dominant de communicant
Mise en situation : expression d'une critique constructive avec la méthode DESC
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression

S'inscrire en ligne

Les fondamentaux du management - Blended Learning
Ref
8951368BL
Tarif
1090€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
20 mars au 09 avr. 2019
20-03-2019
09-04-2019
22 oct. au 14 nov. 2019
22-10-2019
14-11-2019