Les clés du métier d'Office Manager

Formations courtes
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
Être source d'efficacité et d'efficience
L’Office Manager est le bras droit du dirigeant de PME. Dans ce contexte, il/elle gère, coordonne, organise, analyse et optimise les différentes fonctions transverses de l’entreprise. Développer des compétences clés de communiquant, manager et gestionnaire est une nécessité.

Objectifs

Cerner le métier d'Office Manager
Développer ses qualités de gestionnaire : reportings, comptabilité...
Agir comme manager

Pour qui ?

Office Manager récent dans son poste Assistant(e) de direction et/ou assistant(e) évoluant vers la fonction d'Office Manager


Code dokélio : 53741

Prérequis

Prendre un poste d'Office Manager ou souhaiter évoluer vers ce type de fonction



Compétences acquises:
Maîtriser les principaux outils de communication, de gestion et de management permettant de s'affirmer dans son poste d'Office Manager

Programme

MOD - Les clés du métier d'Office Manager

Définir la fonction d'Office Manager

• Tracer la cartographie des rôles, compétences et attitudes du poste
• Identifier les clés de réussite d'une collaboration efficace
• Prendre conscience de son rôle d'interface de la communication
Partage d'expérience : sur les rôles et missions d'un Office Manager

Mettre en place les bases d'une communication efficace

• Identifier les freins à une communication de qualité et leurs conséquences sur les relations de travail
• Définir les objectifs de la communication : pour soi, le responsable et l'équipe
• Adapter sa communication à son interlocuteur
• Argumenter, convaincre et négocier en souplesse
• Faire face aux situations délicates avec sérénité
Partage d'expérience : sur l'impact de la communication dans des situations professionnelles complexes
Mise en situation : mise en place d'une communication efficace et adaptée à différents types d'interlocuteurs

S'initier à la comptabilité et au reporting

• Étudier les différents documents comptables
• Lire un compte de résultat
• Obtenir des données comptables utiles
Étude de cas : analyse d'un compte de résultat, d'un bilan
• Comprendre le reporting, ses objectifs, la démarche dans l'entreprise
• Connaître les principaux indicateurs de l'activité
• Définir les  "bonnes pratiques" du tableau de bord
Exercice d'application : élaboration d'un tableau de bord pertinent pour son entreprise

Se positionner comme manager

• Clarifier son rôle et ses responsabilités de manager
• Identifier son style de management
• Déléguer une tâche et en assurer le suivi
• Animer et motiver son équipe
Mise en situation : définition d'un objectif et déclinaisons en actions concrètes et motivantes pour ses collaborateurs


Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression

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Les clés du métier d'Office Manager
Ref
8954292
Tarif
1835€ HT

Prochaines sessions

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Paris
Prochaines sessions
11 au 13 mars 2019
11-03-2019
13-03-2019
03 au 05 juin 2019
03-06-2019
05-06-2019
23 au 25 sept. 2019
23-09-2019
25-09-2019