Gagner en efficacité pour exceller dans son poste

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Initiation
2 jours (14 heures)
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Faites reconnaître ses compétences en les mettant au service de son équipe
Le métier d’assistant(e) est stratégique dans une entreprise. Pierres angulaires au sein de leur service, ils/elles doivent être polyvalent(e)s et maîtriser de nombreuses compétences. Pour exceller dans ce poste, il est donc nécessaire d'avoir une idée précise de ses missions mais également de s'autoriser à prendre de la hauteur en se positionnant comme partenaire privilégié et en affirmant sa place dans l'équipe.

Objectifs

Identifier les compétences indispensables pour exercer le métier d'assistant(e)
Choisir ses leviers d'action pour marquer sa place dans son équipe
Prendre de la hauteur pour exceller

Pour qui ?

Assistant(e)s de direction Office managers Assistant(e)s confirmé(e)s


Code dokélio : 031473

Prérequis

Vouloir monter en puissance dans la maîtrise de son poste



Compétences acquises:
Savoir monter en gamme sur ses missions d'assistant(e) et être un pilier de son service

Programme

MOD - Gagner en efficacité pour exceller dans son poste

Clarifier ses missions et rôles principaux

• Clarifier la finalité de son poste
• Délimiter ses marges de manœuvre et ses limites de responsabilité
• Valoriser ses missions spécifiques
Partage d'expériences : l'évolution du métier et des missions de l'assistant(e)

Gagner en flexibilité pour s'adapter à son environnement

• Identifier les impacts et enjeux des changements organisationnels ou environnementaux
• Se connaître face au changement
Autodiagnostic : ses réactions en situation de changement
• Faire le tri entre ses émotions et les faits
• Communiquer efficacement sur ses doutes et interrogations
• Mesurer les impacts réels des changements proposés

Prendre sa place dans l'équipe en renforçant son impact

• Découvrir et utiliser les clés d'une communication efficace
• S'affirmer au quotidien : accueillir les critiques et les remarques positivement
Jeux de rôles : affirmation de soi
• S'emparer de son rôle de "facilitateur" par rapport à l'équipe, à son manager
• S'adapter aux différentes personnalités présentes au sein de l'équipe
Mise en situation : choix du bon mode de communication selon la situation et son interlocuteur

Être force de proposition

• Être conscience de sa valeur
Autodiagnostic : ses points forts dans son poste, ses compétences pouvant être mobilisées pour de nouvelles missions
• Gagner en autonomie et en assurance en soi
• Mettre en place un climat de confiance avec son manager et son équipe pour oser s'exprimer
• Exprimer ses idées clairement
• Ne pas hésiter à faire bouger son périmètre d'action, en accord avec son manager 

Video : Et si vous disiez non ?

 


Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression

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Ref
8954042
Tarif
1295€ HT

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