Développer son charisme et son influence

Formations courtes
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
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Utiliser les techniques de communication persuasive
Convaincre son interlocuteur, influencer un groupe relève, d’une part, de l'art de la rhétorique et, d'autre part, du sens politique des organisations humaines. La capacité à influencer n’est pas nécessairement innée. Elle relève également d'une démarche pragmatique qui, avec un peu d'apprentissage et de pratique, peut devenir un réflexe.

Objectifs

· Acquérir les réflexes pour faire bouger ses interlocuteurs
· Optimiser le contenu de ses messages
· Maîtriser les techniques d'influence

Pour qui ?

Managers Collaborateurs


Code dokélio : 25360

Prérequis

Devoir faire preuve de mécanismes d'influence dans son activité professionnelle ou avoir suivi la formation " Argumenter et persuader " (code 53039)



Compétences acquises:
Mettre son charisme au service de ses objectifs

Programme

MOD - Développer son charisme et son influence

Développer son charisme

• Connaître les 3 éléments du charisme
Autodiagnostic : ses forces et faiblesses « charismatiques »
• Travailler les 3 facettes du charisme
• Interagir efficacement
Exercice d'application : écoute active / passive
Mise en situation : test de son niveau de charisme

Cadrer la situation et définir son objectif d'influence

• Se positionner face aux différents interlocuteurs
• Prendre le positionnement du « Gagnant-Gagnant »
• Mieux comprendre les concepts d'influence et de manipulation
• S'approprier un pouvoir de persuasion
• Persuader individuellement et collectivement
Exercice d'application : sa force de persuasion en situation avec enjeux

Travailler son message pour communiquer plus efficacement

• Adapter son message à l'interlocuteur
• Maîtriser les « canaux » de communication
Mise en situation : différenciation entre « obliger » et «  persuader »
• Connaître les bases de la communication verbale et non verbale
• Identifier les bases de la communication non violente
Exercice d'application : analyse des micro-expressions de son interlocuteur
Mise en situation : identification, chez son interlocuteur, des moyens de l'influencer

Faire bouger son interlocuteur

• Repérer alliés, opposants et passifs
• Faire basculer les passifs et les opposants
• Organiser ses alliés pour faire face aux opposants
• S'appuyer sur le premier cercle et construire des alliances
• Gérer les opposants sur le long terme
Exercice d'application : repérage, dans un groupe, de ses alliés, ses opposants et des passifs
Mise en situation : échanges entre participants jusqu'à persuader l'autre de sa position 

Video : Le fonctionnement d'une communication influente
Video : Quels éléments combiner pour donner confiance ?
Video : Quels activateurs d'influence utiliser dans ses messages ?


Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression

S'inscrire en ligne

Développer son charisme et son influence
Ref
8953095
Tarif
1390€ HT

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