Décoder les émotions de son interlocuteur

Formations courtes
Perfectionnement
0,6 jour (4 heures)
Paris

Objectifs

· Reconnaître les émotions de son interlocuteur
· Lire dans les réactions de son interlocuteur ce qu'il ne dit pas

Pour qui ?

· Managers ou recruteurs · Tout collaborateur de l'entreprise ayant besoin de décoder les comportements


Code dokélio : 32281

Prérequis

Être régulièrement en position de négociations, discussions, entretiens...



Compétences acquises:
Identifier les émotions ressenties par son interlocuteur et s'y adapter

Programme

MOD - Décoder les émotions de son interlocuteur

Comprendre les émotions de son interlocuteur

• Définir ce qu'on entend par "émotions"

• Établir les habitudes de communication de l'interlocuteur
• Repérer l'apparition des émotions chez l'autre et leur positionnement dans la conversation

Mise en situation : identification des zones à observer pour décoder les émotions des interlocuteurs


Faire le lien entre émotions et micro-expressions

• Associer les émotions à la communication non verbale de son interlocuteur

• Identifier les démarches de persuasion et de manipulation
• Utiliser les techniques de questionnement en relation avec les émotions

Étude de cas : analyse de signaux de communication non verbale

Plan d'action personnel : formalisation des points de vigilance à garder en tête pour ses prochaines communications


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Décoder les émotions de son interlocuteur
Ref
8953363
Tarif
460€ HT

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