Décoder les émotions de son interlocuteur

Formations courtes
Perfectionnement
0,6 jour (4 heures)
Paris

Objectifs

Reconnaître les émotions de son interlocuteur
Lire dans les réactions de son interlocuteur ce qu'il ne dit pas

Pour qui ?

Managers ou recruteurs Tout collaborateur de l'entreprise ayant besoin de décoder les comportements


Code dokélio : 32281

Prérequis

Être régulièrement en position de négociations, discussions, entretiens...



Compétences acquises:
Identifier les émotions ressenties par son interlocuteur et s'y adapter

Programme

MOD - Décoder les émotions de son interlocuteur

Comprendre les émotions de son interlocuteur

Définir ce qu'on entend par "émotions"
Établir les habitudes de communication de l'interlocuteur
Repérer l'apparition des émotions chez l'autre et leur positionnement dans la conversation
Mise en situation : identification des zones à observer pour décoder les émotions des interlocuteurs

Faire le lien entre émotions et micro-expressions

Associer les émotions à la communication non verbale de son interlocuteur
Identifier les démarches de persuasion et de manipulation
Utiliser les techniques de questionnement en relation avec les émotions
Étude de cas : analyse de signaux de communication non verbale
Plan d'action personnel : formalisation des points de vigilance à garder en tête pour ses prochaines communications


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Décoder les émotions de son interlocuteur
Ref
8953363
Tarif
460€ HT

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