Formations courtes

Décoder les émotions de son interlocuteur

Perfectionnement
0,6 jour - 4 heures
Paris
Code Dokelio
32281

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Reconnaître les émotions de son interlocuteur
Lire dans les réactions de son interlocuteur ce qu’il ne dit pas

Pour qui ?

Managers ou recruteurs
Tout collaborateur de l'entreprise ayant besoin de décoder les comportements

Prérequis

Être régulièrement en position de négociations, discussions, entretiens...

Identifier les émotions ressenties par son interlocuteur et s'y adapter

Programme

Décoder les émotions de son interlocuteur

Comprendre les émotions de son interlocuteur

  • Définir ce qu’on entend par "émotions"
  • Établir les habitudes de communication de l’interlocuteur
  • Repérer l’apparition des émotions chez l’autre et leur positionnement dans la conversation

Mise en situation : identification des zones à observer pour décoder les émotions des interlocuteurs

Faire le lien entre émotions et micro-expressions

  • Associer les émotions à la communication non verbale de son interlocuteur
  • Identifier les démarches de persuasion et de manipulation
  • Utiliser les techniques de questionnement en relation avec les émotions

Étude de cas : analyse de signaux de communication non verbale
Plan d'action personnel : formalisation des points de vigilance à garder en tête pour ses prochaines communications


Nos intervenants
Patrick COZE
Capucine Berliet
Décoder les émotions de son interlocuteur
Ref
8953363
Tarif
480€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
19 mars 2020
19-03-2020
19 nov. 2020
19-11-2020
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