Fil d'Ariane
Décoder les émotions de son interlocuteur
Objectifs
Lire dans les réactions de son interlocuteur ce qu'il ne dit pas
Pour qui ?
Code dokélio : 32281
Prérequis
Compétences acquises:
Identifier les émotions ressenties par son interlocuteur et s'y adapter
Programme
MOD - Décoder les émotions de son interlocuteur
Comprendre les émotions de son interlocuteur
Définir ce qu'on entend par "émotions"
Établir les habitudes de communication de l'interlocuteur
Repérer l'apparition des émotions chez l'autre et leur positionnement dans la conversation
Mise en situation : identification des zones à observer pour décoder les émotions des interlocuteurs
Faire le lien entre émotions et micro-expressions
Associer les émotions à la communication non verbale de son interlocuteur
Identifier les démarches de persuasion et de manipulation
Utiliser les techniques de questionnement en relation avec les émotions
Étude de cas : analyse de signaux de communication non verbale
Plan d'action personnel : formalisation des points de vigilance à garder en tête pour ses prochaines communications