Communiquer efficacement avec son environnement

Formations courtes
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Améliorer sa communication au quotidien
La communication est le 1er levier d'action et de décision que l'on a. Qu'il s'agisse de notre vie privée ou professionnelle, nos messages et nos communications sont le reflet de nos idées, nos convictions et nos volontés. Or, s'adapter à son environnement de communication, lever les obstacles possibles, choisir sa stratégie de communication sont des compétences précieuses !

Objectifs

· Identifier les situations de communication courantes
· Adapter sa communication à son environnement
· Perfectionner sa communication professionnelle

Pour qui ?

• Toute personne souhaitant monter en compétences dans ses modes de communication


Code dokélio : 032362

Prérequis

Vouloir améliorer sa communication professionnelle.



Compétences acquises:
Adapter sa communication à différents environnements

Programme

MOD - Communiquer efficacement avec son environnement

Poser le cadre de la communication

• Définir la notion de "communication"
• Mesurer l'importance de soigner son discours

• Lier discours et image de soi

• Soigner la relation avec son interlocuteur

• Connaître les différents niveaux de communication

Exercice d'application : mesure de l'impact du non-verbal

• Identifier les différents types de communication

• Relier types de communication et environnements

Identifier les techniques de base de communication

• Partage d'expériences : règles d'or de la communication

• Porter attention à la clarté de son message

Exercice d'application : formulation la plus claire et précise possible d'un message donné

• Soigner le rapport avec son interlocuteur : rester positif, à l'écoute et cohérent

• Poser des questions

• Prendre en compte les réponses

• Reformuler

Mise en situation : reformulation du message envoyé par son interlocuteur

Identifier et lever les blocages présents en situation de communication

• Réagir ou ne pas réagir aux silences

• Prendre en compte la différence entre ce que l'on dit, ce qui est entendu et ce qui est compris

• Connaître ses interlocuteurs

• Adopter les canaux de communication adaptés à son sujet, son auditoire

• Faire preuve d'assertivité

Mise en situation : gestion des réactions de l'auditoire à un message

Se connaître en tant que communicant

Autodiagnostic : ses qualités de communicant

• Identifier ses situations de communication confortables / inconfortables

• Identifier ses canaux de communication favoris

• Lister les pistes à creuser pour aller sur de nouveaux canaux de communication


S'inscrire en ligne

Communiquer efficacement avec son environnement
Ref
8953353
Tarif
1360€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
04 et 05 avr. 2019
04-04-2019
05-04-2019
29 et 30 août 2019
29-08-2019
30-08-2019
18 et 19 nov. 2019
18-11-2019
19-11-2019
18 et 19 déc. 2019
18-12-2019
19-12-2019