Commercialiser son opération d'aménagement

Formations courtes
Perfectionnement
1 jour (14 heures)
Paris
Gérer les étapes clés et mettre en oeuvre les actions efficaces
La commercialisation de l’opération d’aménagement constitue la dernière étape de la réalisation de l’opération. Toutefois, face aux enjeux économiques et financiers, elle doit être définie bien avant la fin de l’opération afin d’effectuer les bons choix et notamment contractuels.

Pour qui ?


Code dokélio : 54393

Programme

MOD - Commercialiser son opération d'aménagement

Identifier les étapes préalables à la commercialisation

Définir le marché immobilier

• Le produit à vendre : son contenu et ses objectifs
 • Définir la cible poursuivie en commercialisation

• L'évaluation du bien : définir les coûts de cession

Déterminer une stratégie commerciale

• Organiser la commercialisation : les infrastructures et vecteurs de vente

• Définir les supports publicitaires et marketing

• Mettre en place le suivi de la commercialisation

• Les liens entre le promoteur et l'aménageur

Exercice d'application : réalisation d'une étude de marché logements

Céder les terrains

Déterminer le cadre juridique applicable

• La promesse de vente, le contrat de vente, l'avant-contrat de vente

• Les clauses essentielles

• La conclusion du contrat

Décrypter le contenu du cahier des charges de cession

• Les prescriptions techniques, urbanistiques, environnementales…

• Les documents d'urbanisme applicables

Étude de cas : définition de l'articulation entre le compromis de vente et le cahier des charges de terrains


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Commercialiser son opération d'aménagement
Ref
8972324
Tarif
1460€ HT
1290€ HT

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