Argumenter et persuader

Formations courtes
Initiation
2 jours (14 heures)
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Gagner en force de conviction
Défendre une idée, un projet, convaincre un client… de nombreuses situations professionnelles font appel à notre force de conviction. Improviser en pareil moment peut s’avérer risqué. Comprendre les ressorts de la persuasion, construire un argumentaire adapté au contexte et à son interlocuteur permettent de gagner en force de persuasion.

Objectifs

  • Construire une argumentation efficace et pertinente
  • Maîtriser les différents outils et techniques de persuasion
  • Élaborer des messages adaptés à ses interlocuteurs


Pour qui ?

• Cadres et collaborateurs souhaitant améliorer leur pouvoir de persuasion face à différents interlocuteurs


Code dokélio : 031390

Prérequis

Mener régulièrement tout type de négociations dans l'exercice de ses fonctions.



Compétences acquises:
Convaincre une personne ou une assemblée en utilisant des techniques de persuasion

Programme

MOD - Argumenter et persuader

Maîtriser les différents outils et techniques de la persuasion

Du côté " récepteur "
• Identifier l'impact de la perception
• Prendre en compte la communication non verbale
• Respecter les règles de la communication interactive
• Adopter l'écoute active
Du côté " émetteur "
• Favoriser une prise de contact réussie
• Garder le contrôle
• Occuper le temps et l'espace
• Répondre aux objections : la méthode AQOR
Jeu de rôles : appropriation des diverses techniques de persuasion

Élaborer des messages adaptés à ses interlocuteurs

• Se poser les sept bonnes questions pour préparer un argumentaire
• Déterminer les objectifs et sous-objectifs
• Connaître les différents canaux de communication
• Argumenter en trois dimensions
• Choisir le plan de présentation adapté
• Élaborer les trois fiches d'un conducteur
Exercice d'application : élaboration d'argumentaires spécifiques en fonction des besoins précis des participants

Mener des entretiens efficaces et pertinents

• Se préparer mentalement et physiquement
• Confronter les points de vue
• Identifier les différents comportements face au changement
• Savoir formuler une demande
• S'affirmer sans s'imposer : l'assertivité
• Négocier : l'attitude et la méthode
Mise en situation : entraînement à la communication interactive sur des situations délicates vécues ou à venir

 

Video : Qu'est-ce qui différencie communication performante et persuasion ?
Video : Comment gérer les informations dans ses échanges ?
Video : Comment obtenir une validation positive ?


Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression

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Argumenter et persuader
Ref
8953039
Tarif
1360€ HT

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